Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Warcraft Arclight Rumble, résumé des annonces sur le jeu mobile de Blizzard

Le prochain titre de Blizzard se dévoile en live, révélant le futur de sa licence phare sur mobile.

vignette-wacraft-arclight-rumble-reveal-event-resume-jeu-mobile-annonce-date-de-sortie-infos-2

Annoncé dès mars 2022, le futur de la licence Warcraft se joue sur mobile avec un titre pensé pour le support. Après avoir dévoilé la prochaine extension de World of Warcraft, il est temps de découvrir ce qui nous attend sur téléphones et tablettes. Des rumeurs laissent penser qu’il s’agirait d’un Clash of Clans dans l’univers de Blizzard, tandis que d’autres voient venir un gacha. Pour être fixé sur ce dont il s’agit, retrouvez notre résumé des annonces concernant Warcraft Arclight Rumble.

Mise à jour : A jour du 3 mai 19h36. Déjà disponible en pré-inscription sur le Play Store, il est également possible de passer par Battle.net. Le jeu, à l’instar de Diablo Immortal, sera donc émulable via le launcher officiel de Blizzard dès sa sortie.

Les annonces principales de Warcraft Arclight Rumble

Notre résumé des principales annonces concernant Warcraft Arclight Rumble :

  • Le jeu est très inspiré des tower defense, et propose de nombreux modes de jeu (pvp, pve, coop)
  • Les joueurs peuvent collectionner des héros d’Azeroth pour renforcer leur rang
  • L’objectif est de protéger la caserne des attaques ennemis, à l’aide de pouvoirs, unités et tourelles
  • Chaque action coûte de l’énergie, qui se recharge au fil du temps

Un tower defense très inspiré

Comme on pouvait s’en douter, Warcraft Arclight Rumble est un Clash Royale dans l’univers de Warcraft. Le but est de collectionner des unités et héros à faire évoluer, et constituer un groupe qui viendra vous aider en pleine bataille. Mais le PvP n’est pas le seul mode de jeu ici, car plus de 70 maps PvE sont prévues.

On retrouve aussi des raids et donjons hebdomadaires qui viendront renforcer votre puissance à terme. Mais la particularité de ces derniers est qu’ils peuvent être réalisés en coopération avec d’autres joueurs.

La collectionnite continue de s’étendre

Côté monétisation, les développeurs sont restés assez vague pour le moment. On sait cependant, puisqu’il est banni en Belgique, que le jeu contient des lootbox. De là à savoir s’il s’agit d’une mécanique importante pour obtenir de nouvelles unités, ou simplement d’un aspect cosmétique, seul le temps nous le dira. Toutefois, le côté gacha du titre se fait un peu ressentir, notamment par la promotion sur le Play Store, parlant de « 60 figurines et personnages de Warcraft à collecitonner ».

Selon les premières rumeurs, payer serait un plus mais n’aurait aucun intérêt. Une personne ayant pu touché l’alpha chez Gamespot assure que toutes les unités peuvent être obtenues en jouant. Payer serait un moyen d’aller plus vite, tout en débloquant des skins au passage.

Un gameplay qui va à l’essentiel

L’objectif du jeu est simple : détruire la base adverse. Pour cela, les joueurs peuvent évoluer sur deux lignes de front avec leurs unités, afin de se débarrasser dans un premier temps des tourelles, puis de la caserne. Mais chaque action coûte de l’énergie, laquelle se restaure progressivement au fil du temps. L’objectif est donc d’utiliser son énergie à bon escient pour invoquer des unités ou utiliser des sorts pour aider celles présentes.

Notre avis général sur la présentation

Le style de jeu ayant leak depuis quelques temps déjà, la surprise n’était pas présente. Surtout avec la confirmation via le Play Store 15 minutes avant l’annonce officielle. Cependant, nul doute que ce jeu plaira. Il n’est clairement pas destiné aux fans de longue date de Blizzard, mais permettra d’attirer un nouveau public vers cet univers.

Voilà donc pour notre résumé de toutes les annonces concernant Warcraft Arclight Rumble, le prochain titre mobile de Blizzard.

gamosaurus-scroll-to-top-button