vignette-valve-et-electronic-arts-partenariat-star-wars-jeux-ea-access-the-vault

A l’occasion de la sortie de Star Wars Jedi : Fallen Order, Electronic Arts a fait une annonce surprenante : Valve et EA seront désormais en collaboration pour partager des jeux sur les deux plateformes. L’EA access aura donc une nouvelle fonctionnalité : lier les comptes Steam et EA du possesseur. Grâce à cela, ce dernier sera en mesure de jouer à des jeux Origin directement depuis Steam.


Ainsi, avec ce partenariat, Steam accueil son premier abonnement premium : l’EA Access. C’est grâce à ce dernier que les joueurs pourront profiter de certains titres d’Electronic Arts directement depuis Steam. Pour le moment, seul le titre Star Wars Jedi : Fallen Order sera disponible, et ce dès maintenant en précommande. Le partenariat entre Valve et EA s’étoffera au printemps 2020, où certains des plus gros titres de la plateforme seront accessibles.

Dans cette liste déjà prévue, on compte :

  • Les Sims 4
  • Unravel Two
  • Apex Legends
  • FIFA 20
  • Battlefield V

Bien entendu, qui dit plusieurs plateformes de jeu disponibles, dit aussi multiplateforme accessible. Si les joueurs consoles seront laissés de côté sur certains titres, les joueurs sur Origin et Steam pourront se rencontrer en toute circonstance.

Quid de The Vault dans ce partenariat Valve avec EA ?

Les jeux actuellement disponibles dans la boutique spéciale d’Electronic Arts, « The Vault », seront toujours disponibles. Les mêmes réductions s’appliqueront, qu’importe la plateforme du joueur, mais seuls les titres compatibles entre les deux en bénéficieront. Ainsi, si Battlefield V sera compris dans ce lot, un jeu comme Anthem n’en profitera pas, tout du moins pas tant que le jeu n’est pas annoncé.

Il nous faudra encore attendre donc pour découvrir l’étendue de ce tout nouveau partenariat. Étant prévu pour vraiment commencer au printemps 2020, EA continuera de nous tenir au courant des futurs jeux prix dans cette collaboration, et de son fonctionnement.

Avec cette surprenante annonce de partenariat, on peut se demander si les deux entités ne cherchent pas à faire de l’ombre à un troisième concurrent : Epic Games. Ces derniers, avec la volonté de s’imposer comme leader du marché via leurs exclusivités, semblent s’attirer les foudres de certains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici