Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Une vague de licenciements à venir chez Square Enix

Personne n'est épargné.

square-enix-une-vague-de-licenciements-suit-le-rapport-financier-catastrophique-de-avril-2024

Alors que les derniers résultats financiers de Square Enix sont en chute libre, l’entreprise va faire des économies à coup de licenciements selon VGC. Ce rapport nous apprend que la firme souhaite adopter une approche plus agressive dans la distribution de ses jeux. Mais cela ne semble pas suffisant pour renflouer les caisses. Ainsi, les divisions de l’édition, IT et Square Enix Collective sont touchés.

Ces restructuration devrait toucher les branches européenne et américaine de l’éditeur. C’est d’ailleurs ce qui semble être dit à demi-mot dans le rapport financier de Square Enix. L’idée, pour les nouvelles têtes du groupe, est de « reconstruire les divisions commerciales à l’étranger à partir de zéro « . Et pour cela, ils ont déjà « commencé à optimiser les coûts dans [les] bureaux européens et américains via des réformes structurelles »

S’il n’est pas directement fait mention de remercier les employés, le ton y est. Pour Takashi Kiryu, président de la boîte depuis juin 2023, de tels changements sont nécessaires. Il veut un Square Enix qui « redémarre et se réveille », quitte à réaliser divers licenciements. En proposant les jeux à une plus large communauté, il espère rendre la boîte encore plus rentable. Espérons seulement que cette pratique ne devienne pas récurrente. L’entreprise souhaitant travailler de plus en plus à l’aide d’IA, il ne faudrait pas que les effectifs soient vidés petit à petit au profit de la machine.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx