Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Après les NFT, Square Enix souhaite se pencher sur les IA

Une année qui commence bien pour les artistes.

square-enix-souhaite-se-pencher-sur-l-ia-apres-les-nft-dans-sa-lettre-de-nouvel-an-2024

Comme chaque nouvelle année, le président de Square Enix s’exprime au nom de la société dans une lettre ouverte. Revenant sur l’année écoulée, le but est de présenter les projets à venir et la manière de faire. Et si celle de 2023 marquait une volonté de se plonger au cœur du web 3.0, pour 2024 Square Enix souhaite profiter des avancées réalisées avec l’IA à l’avenir. A croire que l’entreprise aime jouer avec les outils les plus polémiques du moment.

« Je crois que l’IA générative a le potentiel non seulement de remodeler ce que nous créons, mais aussi de changer fondamentalement les processus par lesquels nous créons, y compris la programmation. »

Takashi Kiryu, Président et Directeur délégué de Square Enix

L’objectif est clair pour le jeune président du groupe : être agressif dans l’utilisation de cette nouvelle technologie pour façonner le futur de la marque. Que ce soit pour le développement ou la publication de ses titres, l’IA devrait être omniprésente chez Square Enix. A court terme, cela leur permettra d’améliorer leur productivité et leur marketing. Mais sur le long terme, la firme souhaite s’en servir pour créer de nouveaux types de contenus. Proposer des produits plus à même de contenter les consommateurs, et ainsi améliorer le rendement de l’entreprise.

« Nous avons également l’intention d’être agressifs dans l’application de l’IA et d’autres technologies de pointe à la fois dans notre développement de contenu et dans nos fonctions de publication. »

Takashi Kiryu

Être toujours plus productif

Dans sa lettre ouverte, Takashi Kiryu indique être très occupé depuis qu’il est arrivé à la tête de l’entreprise en juin 2023. On apprend donc sans grande surprise qu’un réaménagement interne a été fait. Celui-ci aura pour conséquence une normalisation des processus de développement. Cela dans une volonté de production plus efficace pour proposer toujours plus de contenu. Avec l’ajout de l’IA dans ce processus, les choses iront sûrement plus vites, mais on risque d’assister à de nombreux licenciements.

Et le pôle d’édition n’est pas épargné, puisque ce dernier a également eu droit à ses retouches. De nombreuses collaborations ont été mises en place au fil de l’année pour vendre les différents titres de Square Enix. Cet effort va continuer à l’avenir, en essayant de cibler plus efficacement les différents marchés à travers le monde. On ne risque donc pas de voir de si tôt les différents Final Fantasy arrêter de s’incruster dans d’autres œuvres.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx