Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

The Last of Us Part I se dévoile en 10 minutes

Un glow up visuel incontestable.

the-last-of-us-part-i-video-10-minutes-gameplay

Alors que le titre est attendu pour septembre, les fuites s’enchaînent. Naughty Dog décide donc de prendre les choses en main et partage une vidéo de 10 minutes entièrement dédiées aux améliorations apportées à The Last of Us Part I.

Le but de ce remake est simple, redonner un coup de jeune à un jeu qui a marqué son temps et le rendre au moins aussi plaisant à l’œil que sa suite. Ici, pas question de rajouter des mécaniques de gameplay présent dans The Last of Us Part II ni de modifier la structure des niveaux du jeu. Même si les environnements des différents niveaux gagnent ici en réalisme, notamment grâce à des modèles physiques bien plus proches de la réalité.

Si ce choix en déçoit déjà plus d’un, il faut toutefois reconnaitre que visuellement parlant, The Last of Us Part I est monté d’un cran. Il suffit de regarder les personnages, surtout lors des cinématiques, pour voir que l’évolution est flagrante et dans le bon sens. Les cinématiques qui se dérouleront à présent en temps réel, ce qui devrait avoir un impact positif sur les transitions avec les phases de gameplay.

Côté intelligence artificielle, elle aussi va profiter d’une amélioration basée sur celle déjà présente dans le deuxième opus de la licence. Ennemis comme compagnons devraient donc gagner intelligence et en réalisme dans leur comportement.

Enfin, comme pour répondre aux standards des jeux actuels, The Last of US Part I gagne aussi de nouvelles options d’accessibilité. Une soixantaine d’options allant de la spatialisation du son à l’audiodescription pendant les cinématiques. Et pour les joueurs les plus motivés, ce remake incluera un mode speedrun ainsi qu’un mode permadeath, histoire de se challenger un peu.

gamosaurus-scroll-to-top-button