Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

The Day Before une nouvelle fois repoussé

Un souci juridique qui pourrait coûter cher.

the-day-before-date-de-sortie-repoussee-a-nouveau

Attendu initialement pour fin 2021, reporté à juin 2022 puis à mars 2023, The Day Before voit de nouveau sa date de sortie repoussée. En effet, le MMO ne devrait finalement sortir que le 10 novembre prochain sur PC.

Mais la raison de ce report détonne par rapport à celles évoquées d’ordinaire. Cette fois-ci, pas question de temps supplémentaire pour peaufiner le jeu et être sûr de délivrer le meilleur aux joueurs. Il semblerait en réalité que le développeur Fntastic soit confronté à quelques soucis juridiques.

Dans un communiqué sur son compte twitter, le studio explique en effet que la marque The Day Before aurait été déposée par une tierce personne auprès des autorités compétentes aux Etats-Unis. Un fait que Fntastic semblait ignorer, jusqu’au 19 janvier dernier, moment où le studio aurait reçu une plainte de la personne détentrice de la marque. Suite à ce conflit, Valve a pris la décision de bloquer la page du jeu sur la plateforme Steam, la rendant ainsi inaccessible.

Si Fntastic insiste sur le fait de tout mettre en place pour trouver rapidement une solution à ce problème, le studio n’en profite pas moins pour rester flou sur la suite. Ainsi, la fameuse vidéo de gameplay, tant promise par les équipes et qui devait être diffusée au cours du mois de janvier, se retrouve elle aussi reportée. Elle devrait être montrée au public dès que possible selon les développeurs. Enfin si elle existe réellement. En effet, de plus en plus de doutes émergent autour de The Day Before et les récentes déclarations du responsable Discord du jeu ne sont pas rassurantes. Ce dernier allant jusqu’à se demander si le titre est bien réel et confirmant que personne n’a encore vu ne serait-ce qu’une once de gameplay.

gamosaurus-scroll-to-top-button