Square Enix annule le projet Kingdom Hearts : Missing-Link

Il était resté discret, on comprend maintenant pourquoi

kingdom-hearts-missing-link-square-enix-annule-son-projet-mobile

Annoncé en grandes pompes à l’occasion des 20 ans de la licence, Kingdom Hearts : Missing-Link devait être l’occasion pour Square Enix de faire entrer la saga sur mobiles. Malheureusement, malgré une bêta fermée l’an passé, le studio préfère annuler le titre. Une annonce loin d’être inattendue au vu de la discrétion dont il a fait preuve ces derniers mois. La prochaine entrée de la série devrait donc être Kingdom Hearts IV, dont on a pas entendu parlé depuis 2022.

Après avoir subi un report de dernière minute en novembre dernier, les nouvelles sont loin d’être bonnes. Ce qui devait permettre à la licence de conquérir un nouveau public tout en étoffant son univers ne verra finalement pas le jour. Et pour cause, le studio n’a pas su convaincre au travers de ses bêta en 2024. Le manque d’engouement autour du jeu, ainsi que des retours assez mitigés auront poussé Square Enix a annuler Kingdom Hearts : Missing-Link.

« Malgré notre travail sur le dévelopement et les ajustements apportés au jeu dans le but d’en faire profiter le plus grand nombre, nous avons déterminé qu’il nous serait difficile de fournir un service à la hauteur des attentes des joueuses et des joueurs sur une longue durée, ce qui nous a mené à la décision d’en annuler le développement. »

Communiqué officiel sur le site de Kingdom Hearts

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le studio japonais revoit ses ambitions à la baisse. Entre la vente de ses studios occidentaux, divers licenciements, ou encore des chiffres en-deça des espérances pour certains titres majeurs, Square Enix a du revoir ses positions.

Bien que les ambitions de la société aient du être revus à la baisse, cela ne signe pas la fin pour la licence Kingdom Hearts. Le studio assure continuer son travail sur le prochain épisode de la saga.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx