Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Sony s’offre Bungie pour 3,6 milliards de dollars

Moins de deux semaines plus tard, un nouveau studio est englouti par un géant du jeu-vidéo.

vignette-sony-rachat-bungie-playstation-sie

Alors que Microsoft vient tout juste d’acquérir Activision-Blizzard pour près de 70 milliards de dollars, il est l’heure pour son concurrent de répliquer. C’est avec 3,6 milliards de dollars que Sony a racheté Bungie, créateur de Destiny. Une transaction moins impressionnante au premier abord, mais qui n’en reste pas moins importante. Pour Jim Ryan, c’est l’occasion d’étendre la portée de PlayStation.

Avec le rachat de Bungie, le but de Sony n’est pas d’entrer en concurrence direct avec d’autres développeurs. En rejoignant Sony Interactive Entertainement et le groupe PlayStation, les développeurs californiens garderont leur indépendance. Ils seront ainsi libres de choisir les plateformes de leurs futurs jeux. Cette transaction permettrait aux deux structures de mieux collaborer pour proposer des univers toujours plus riches et plus convaincants aux joueurs.

En outre, Bungie va pouvoir continuer de s’auto-éditer comme il le fait jusqu’à présent. Il peut ainsi se consacrer à maintenir un flot de contenus régulier sur Destiny 2, tandis qu’une nouvelle franchise est en développement dans ses locaux. Le support financier de Sony est donc un atout considérable qui permet aux équipes de développement de souffler un peu. Mais ce rachat peut également s’avérer bénéfique pour Sony, qui, s’il s’attèle à avoir sa propre version du Game Pass, pourrait proposer les jeux de la firme dans son offre.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx