Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Sony et Tencent prennent des parts chez FromSoftware

Pour une fois, le rachat n'est pas total.

vignette-sony-tencent-achat-parts-fromsoftware-from-software-licence-demon-s-souls

Deux nouveaux investisseurs entrent au capital de la firme à l’origine des Souls. Si l’on pouvait s’attendre à ce que Sony soit intéressé par FromSoftware, Tencent a démontré qu’il voulait également sa part du gâteau. L’entreprise tentaculaire chinoise devient ainsi le deuxième actionnaire majoritaire de la boîte, suivi de près par le géant de la tech. En attendant, c’est Kadokawa Corporation qui garde la main sur la majorité des parts.

Au total, ce sont 30,34% des actions qui ont été rachetés par les deux entreprises, pour la modique somme de 36,4 milliards de Yen, donc pour approximativement 263 millions d’euros. Un chiffre assez fou, mais qui néanmoins ne paraît pas disproportionné comparé à ce qu’a pu payer Microsoft pour Activision-Blizzard. Tencent, avec le groupe Sixjoy, détient désormais 16,25% de FromSoftware, contre 14,09% pour Sony.

Avec cet investissement, Sony s’assure une meilleure relation avec le studio. Toutefois, le studio a tenu à rassurer les fans au travers de son communiqué. Sa volonté est de rester indépendant, que ce soit pour la communication ou le choix des plateformes. Ces nouveaux fonds lui permettent d’injecter plus d’argent dans le développement de ses jeux. Un choix qui se défend après le succès critique et commercial d’Elden Ring. Mais c’est surtout l’occasion pour le studio d’essayer de reprendre le développement de la licence Demon’s Souls, détenue par le géant japonnais.

gamosaurus-scroll-to-top-button