Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Quantic Dream est racheté par NetEase

Les géants chinois continuent de se battre pour dominer le marché du divertissement à travers le monde.

vignette-quantic-dream-rachat-acquis-netease-games-studio-developpement-edition

Dans la course aux rachats, nombreux sont les studios dans la ligne de mire des grands groupes. Aujourd’hui, NetEase annonce avoir acquis le groupe de développement et édition français Quantic Dream. C’est un grand coup pour l’entreprise chinoise, qui met la main sur un studio reconnu pour ses œuvres narratives. Mais cela lui permet également de mettre la main sur les prochains titres de la boite, dont Star Wars Eclipse.

Ce rachat fait suite au premier investissement du géant chinois, il y a 3 ans. Malgré celui-ci, Quantic Dream se veut rassurant sur son avenir. Il continuera de travailler indépendamment, en se concentrant sur ses propres licences. Cela aurait pu être l’occasion d’offrir de nouveaux reliefs à ses expériences, mais tant pis. Le studio pourra cependant profiter des moyens et de NetEase pour s’assurer des financements plus réguliers et conséquents.

Toutefois, ce rachat par NetEase marque la fin de 25 ans d’indépendance chez Quantic Dream. Un point qui ne semble pas spécialement gêner David Cage, le PDG, qui estime que c’est une aubaine. Cela devrait permettre à Quantic Dream d’accroître son développement, sans pour autant qu’il ne perde sa forte identité.

« NetEase Games valorise notre liberté de création ainsi que le dynamisme et la passion de notre équipe unique et diversifiée. Nous allons maintenant pouvoir accélérer la vision que nous partageons en tant que groupe, de créer des titres marquants qui touchent les gens sur le plan émotionnel. »

David Cage, PR Newswire
gamosaurus-scroll-to-top-button