Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Projets annulés et licenciements chez Niantic

Mais Pokémon GO continue de sauver les meubles.

niantic-annulation-projet-licenciement-salariés

Alors que le succès de Pokémon GO n’est pas à prouver, il semblerait que Niantic doive faire face à quelques difficultés. D’après le journaliste Jason Schreier chez Bloomberg, la société aurait déjà annulé pas moins de quatre projets, et prévoit de supprimer entre 85 et 90 postes parmi ses salariés. Un nombre qui correspond à environ 8% des effectifs.

Dans un e-mail adressé au personnel que Bloomberg a pu examiner, John Hanke, le PDG de Niantic écrit que l’entreprise “fait face à une période de turbulences économiques” et qu’elle a déjà “réduit ses coûts dans divers domaines”. 

Parmi les projets annulés, on retrouve Heavy Metal, un jeu Transformers que Niantic avait annoncé l’année dernière et Hamlet, une collaboration avec la compagnie théâtrale Punchdrunk. Les deux autres projets concernés s’appelaient Snowball et Blue Sky.

Des difficultés à reproduire le succès Pokémon GO

Une nouvelle qui peut surprendre tant on sait le véritable phénomène qu’a été Pokémon GO depuis 2016. Avec plus d’un milliard de téléchargement et des revenus annuels estimés à plus d’un milliard de dollars par an, Pokémon GO reste l’un des jeux mobiles les plus lucratifs au monde.

Mais voilà, depuis, Niantic a eu bien du mal dans ses tentatives de reproduire ce succès. Harry Potter : Wizards Unite, lancé en 2019, n’a par exemple jamais réussi à trouver son public, forçant le jeu à fermer ses portes en janvier dernier. Autres échecs au tableau, les projets basés sur le jeu de plateau Catan ou la série Nintendo Pikmin

« Nous avons récemment décidé d’arrêter la production sur certains projets et de réduire nos effectifs d’environ 8% pour nous concentrer sur nos principales priorités »

Porte-parole de Niantic

Une série de déboires qui conduit l’entreprise à réduire la voilure et se concentrer sur quelques projets clés. Ainsi le jeu NBA All-World annoncé il y a quelques jours, où les joueurs pourront affronter les joueurs NBA dans leur quartier, devrait être au centre des préoccupations de Niantic. Sans oublier Pokémon GO bien évidemment.

gamosaurus-scroll-to-top-button