Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Pax Dei un ambitieux MMORPG au cœur du folklore européen

Plongez dans l'incroyable univers de Pax Dei.

pax-dei-mmorpg-fantasy-trailer-gameplay-vignette

Si le genre des MMORPG est devenu un peu niche malgré l’apparition ça et là de quelques gros projets comme New World, le petit studio finlandais Mainframe continue d’y croire et nous propose de découvrir Pax Dei. Présent durant le PC Gaming Show 2023 à travers une longue vidéo, le MMO ambitionne de révolutionner le genre en proposant une approche plus libre et sociale du jeu en ligne. Basé sur le folklore européen du 13-14e siècle, Pax Dei ambitionne de devenir une référence dans l’univers du MMO Fantasy via une approche radicalement différente du jeu.

Découvrez les origines de Pax Dei.

Les développeurs ont souhaité ancrer Pax Dei dans un monde fantastique, reprenant les codes du Moyen-Age en se basant notamment sur l’environnement du sud de la France. L’aspect fantastique est d’ailleurs au cœur du lore puisque celui-ci utilise le folklore européen de l’époque. On est donc sur un monde assez magnifique, qui laisse entrevoir une atmosphère vraiment unique. Si la question de l’optimisation n’est pas encore d’actualité (certaines séquences de gameplay manquent de fluidité), le réalisme des graphismes est impressionnant pour ce type de jeu.

Mais c’est surtout sur l’aspect social que Pax Dei souhaite se démarquer. En effet, l’équipe de Mainframe a beaucoup insisté sur la volonté de créer une expérience sociale unique. Ainsi, les joueurs pourront librement interagir et ce dès le début de l’aventure. Commerce, crafting, Clans, PvP et contenu PvE, tout a été évoqué dans un cadre où les interactions entre les joueurs seront la clé de votre progression.

Dépourvu de date de sortie pour le moment, Pax Dei est encore en plein développement. Il est néanmoins possible de s’inscrire pour les futurs phases d’Alpha du jeu sur son site officiel (en anglais).

0
Donnez votre avis dans les commentairesx