Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Microsoft décide d’en finir avec certains studios de Bethesda

Tout en supprimant quelques postes au passage.

microsoft-decide-den-finir-avec-certains-studios-de-bethesda-tango-gameworks-arkan-austin-dog-studios-roundhouse-games

Malgré ses quelques réussites en ce début d’année, Bethesda est encore la cible de réductions de coûts pour Microsoft, qui ferme certains de ses studios. En janvier, 1 900 employés étaient remerciés à travers le groupe du géant américain. Décision qui a mené la FTC a regarder d’un peu plus près ces licenciements massifs. Tout cela pour qu’au final la branche française de Bethesda soit liquidée sans un bruit en avril.

Mais aujourd’hui, l’entreprise frappe fort. Arkane Austin, studio derrière Redfall et Prey, est fermé. De même que Tango Gameworks, malgré le succès de Hi-Fi Rush. Enfin, Alpha Dog Games se voit également contraint de stopper toute activité alors qu’ils sont à l’origine de Mighty Doom sur mobile. Le seul studio a s’en sortir à peu près correctement est Roundhouse Games qui est absorbé par Zenimax Online Studios pour travailler sur The Elder Scrolls Online.

Le triste sort de ces filiales a été annoncé via un e-mail de Matt Booty, chef de Xbox Game Studios. En cause selon lui, une « repriorisation des titres et des ressources » de la boîte.

« Ces changements reposent sur la priorité accordée aux titres à fort impact et sur un investissement supplémentaire dans le portefeuille de jeux à succès et d’univers bien-aimés de Bethesda que [les studios ont nourri] pendant de nombreuses décennies. »

Matt Booty, chef de Xbox Game Studios

Cependant, on apprend dans cet e-mail que la fermeture de ces studios n’est pas la seule nouvelle. Ainsi, certains postes au sein même de Bethesda sont supprimés. Personne ne semble vraiment à l’abri, d’autant qu’à l’heure où le message a été envoyé, les employés concernés n’étaient pas au courant de leur licenciement.

De plus, la fermeture de certains studios de Bethesda par Microsoft entraîne forcément la chute de leurs jeux. Si rien ne change pour Hi-Fi Rush, Mighty Doom s’éteindra définitivement le 7 août. Entre temps, les possibilités d’achat en jeu seront supprimés. Quant à Redfall, les serveurs continueront de tourner, mais aucune nouvelle mise à jour ne viendra. Ceux ayant acheté le DLC Hero auront droit à un lot de consolation. Une bien maigre compensation pour des promesses qui, une fois de plus, n’auront pas été tenues.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx