Owlcat Games annonce Warhammer 40,000 : Dark Heresy
Et une flopée de contenu supplémentaire pour Rogue Trader.

Il y a du nouveau dans l’univers de Warhammer 40,000. À l’occasion du showcase Warhammer Skulls, Owlcat Games vient de dévoiler un nouveau chapitre de la licence avec un nouveau cRPG, Warhammer 40,000 : Dark Heresy. Mais les nouvelles ne s’arrêtent pas là puisque l’événement a également été l’occasion de faire le point sur le contenu à venir sur Warhammer 40,000: Rogue Trader.
Pour commencer Owlcat Games a annoncé ce qui sera le deuxième RPG tactique narratif de l’univers, Warhammer 40,000 : Dark Heresy. Le titre aura pour toile de fond la Noctis Aeterna ainsi que le mystère de l’Étoile Tyran. Les joueurs y dirigeront un groupe composé de plusieurs compagnons aux origines variées. L’objectif étant ensuite de lutter contre l’hérésie et la corruption. Pour cela, le jeu proposera un système de combat au tour par tour ainsi que des choix parfois lourds de conséquences.
Aucune date de sortie n’est précisée pour Warhammer 40,000 : Dark Heresy. Toutefois, on sait déjà que le jeu sera disponible sur PC via Steam, Epic Games Store et GOG ainsi que sur PlayStation 5 et Xbox Series. Notez qu’il est d’ores et déjà possible d’ajouter le titre à votre liste de souhaits et qu’il est également possible d’acheter le Pack Fondateur sur le site officiel.
Du côté de Warhammer 40,000: Rogue Trader, c’est une deuxième extension majeure qui fera son arrivée le 24 juin 2025. Lex Imperialis plongera les joueurs dans les qualités de la loi impétiale avec un nouveau scénario d’une quinzaine d’heures.
Du nouveau contenu arrivera également avec le deuxième Season Pass de Warhammer 40,000: Rogue Trader. Il comprendra en effet deux nouvelles extensions et un pack de personnalisation de l’apparence. La troisième extension majeure permettra aux joueurs d’entrer dans un coffre-fort Necron entretenu par Trazyn l’Infini mais aussi de défier d’anciens gardiens et de découvrir des reliques liées à l’héritage de Von Valancius.
Le quatrième DLC, quant à lui, permettra d’explorer la Procession des Damnés, un cimetière de vaisseaux surréalistes. Chacun de ces DLC comprendra un nouveau compagnon, de nouvelles quêtes intégrées au scénario principal, de nouvelles mécaniques, et offrira environ 15 heures de jeu.