Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

One More Gate, le Roguelike d’Ankama désormais disponible en Early Access

Retrouvez toutes les informations autour de One More Gate, le prochain jeu en tour par tour édition Roguelike d'Ankama autour d'Oropo

One More Gate, le jeu Roguelike version Ankama

Outre Waven, la cellule jeux-vidéo d’Ankama prépare une autre sortie pour 2023 : One More Gate. Annoncé à la Krosmonote, ce nouvel opus dans l’univers du Krosmoz propose une nouvelle version du tour par tour spécialement conçue pour améliorer la fluidité du format.

11/10 : One more gate est dès à présent disponible en early access !

L’histoire suit les pas d’Oropo, vraisemblablement amnésique et lié à un village où celui-ci semble mystérieusement prisonnier. Le joueur peut alors parcourir ses environs, affrontant différentes familles de monstre assez iconiques de l’univers (Bouftous, Chafers) tout en récupérant butin et compétences avant une mort assez certaine.

En effet, le projet s’illustre aussi par son approche « Roguelike ». Vous aller mourir, sans toutefois que cela vous pénalise. Au contraire, toute nouvelle exploration vous rapporte de quoi recommencer et repartir sur des bases plus solides, en passant notamment par le « hub » du village. Plus précisément, le jeu se caractérise comme un « Roguelite », avec une mort ne réinitialisant pas totalement votre progression.

Caractéristiques

DéveloppeurAnkama
ÉditeurAnkama
Date de sortie FranceDébut 2023 (2023 pour la Nintendo Switch)
Early access : 11 octobre 2022 (disponible)
Prix15,99€ (Early Access)
GenreJeu de rôle, Stratégie, Roguelite, Tour par Tour
PlateformesSteam | Ankama Launcher | Nintendo eShop
Langues disponiblesAnglais | Français
Dernière mise à jour : 26/09/2022

Comment jouer à One More Gate ?

Selon la date à laquelle vous consultez cet article, il est possible qu’une démo soit disponible. Vous pouvez dans ce cas la télécharger via Steam ou l’Ankama Launcher. Sinon, il faudra attendre l’arrivée en Early Access d’ici quelques semaines. Celle-ci proposera des mises à jour de contenu régulières avant l’arrivée définitive du jeu d’ici début 2023.

Si vous souhaitez connaître les futurs jeux Ankama, n’hésitez pas à repasser régulièrement sur Gamosaurus afin de les découvrir. La rédaction a pu notamment rencontrer les équipes de One More Gate ici et vous propose son test de la démo ici. de l’early access ici.

Des récompenses pour les premiers joueurs

Si l’Ankama Launcher ne permet pas d’accéder à un système de succès comme l’édition Steam, les joueurs de Dofus et Wakfu pourront toutefois profiter de récompenses en participant à l’Early Access. L’équipe de One More Gate précise ainsi sur son discord qu’un costume spécial est prévu pour Wakfu, tandis que le bouclier pour Dofus est d’ores et déjà en jeu. Il s’agit du Bouclizaap.

gamosaurus-scroll-to-top-button