Marvel Rivals rassemble 10 millions de joueurs pour son premier weekend
Un succès pas trop au goût de blizzard.
Disponible depuis le 6 décembre sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, Marvel Rivals a, semble-t-il, plus que réussi son lancement. En l’espace de 72 heures, le titre de NetEase a déjà réussi à séduire près de 10 millions de joueurs.
Un succès qui n’est pas vraiment au goût de tout le monde si l’on en croit les retours de Mike Ybarra, l’ex patron de Blizzard Entertainment. Ce dernier reproche grandement à Marvel Rivals de n’être qu’une pâle copie d’Overwatch. Ybarra va même jusqu’à reprocher une ressemblance trop flagrante dans le nom des personnages, en comparant Widowmaker et Black Widow, semblant oublier au passage, que l’héroïne de Marvel existait bien avant Widowmaker.
Reste à voir maintenant si Marvel Rivals va réussir à faire durer l’intérêt des joueurs ou si ce succès ne sera que l’attrait de la découverte. Il faut dire que pour son lancement, le titre a mis les petits plats dans les grands en proposant plus de 30 personnages jouables dont de véritables piliers de l’univers Marvel.