Alors que l’Anniversaire de League of Legends aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi, une annonce a été postée en Chine pour une version mobile de LoL. Il s’agit peut-être d’un leak ou d’une mauvaise blague mais une page de pre-enregistrement a été mise en ligne durant quelques minutes sur le réseau mobile chinois avant d’être supprimée. Alors surprise de l’anniversaire du jeu ou intox ?

Une version mobile de LoL en Chine

Ce n’est pas la première fois que l’on parle d’une version mobile de LoL en Chine puisque Tencent avait demandé à Riot Games de produire un jeu sur téléphone il y a déjà plusieurs années. A l’époque, Riot avait refusé, poussant le géant chinois (propriétaire du studio) à développer Arena of Valor.

La page chinoise de LoL mobile (source Daniel Ahmad)

Ici, la page présente une version mobile de LoL disposant d’un gameplay similaire à la version PC, à la différence que le jeu sera joué sur mobile. On y retrouve également différents personnages de League of Legends, confirmant l’idée que c’est bien une version mobile du titre et non un nouveau MOBA.

Une des nombreuses surprises de l’anniversaire de LoL ?

Alors que le lien a été supprimé, les joueurs chinois ont pu a priori découvrir que la date d’enregistrement pour le jeu été fixée à mercredi. Ainsi, les spéculations vont bon train quant à la présence de ce jeu mobile lors du stream anniversaire.

Pour rappel, League of Legends fête le 15 octobre (dans la nuit de mardi à mercredi) ses 10 ans via un stream spécial organisé pour l’occasion. Dès lors, il semblerait que cette version mobile de LoL (peut-être spécialement développée pour la Chine) soit au programme de ce stream, parmi les nombreuses annonces prévues.


En attendant une confirmation officielle, les rumeurs iront bon train quant à l’existence ou non de cette version mobile de LoL en Chine. Pour autant, si cela ne fait aucun doute que Riot Games cherche à attirer des joueurs sur mobile, la grande question reste de savoir si le jeu sera déployé un jeu en occident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici