lol-esport-lcs-suppression-monday-night-league-matchs-decales-lundi-vendredi

Monday Night League n’est plus, et personne ne le regrettera. Riot Games a annoncé aujourd’hui la suppression des matchs de LCS disputés le lundi soir. Les deux matchs seront désormais joués le vendredi soir, au même horaire.

Instauré en ce début d’année 2020, le rendez-vous du lundi soir n’a jamais réellement convaincu. Il faut dire que débuter des matchs à 3h heure française n’est pas le plus vendeur pour les européens. Face à des audiences en chute libre, Riot a donc décidé de mettre fin à cette horrible expérience. Plus de matchs de LCS le lundi devant une poignée de viewers, tout le monde est content.

Le format du désormais Friday Night League restera quant à lui identique. Riot souhaite toujours s’en servir comme un laboratoire pour tester de nouvelles choses pour son broadcast. Histoire de développer un ton comme la LEC a si bien su le faire.

Les LCS Academy se disputeront désormais les jeudi et vendredi, tandis que les LCS s’étendront du vendredi au dimanche. Les matchs débuteront à 3h dans la nuit de vendredi à samedi, et 22h les samedi et dimanche soir.

lol-lcs-programme-summer-split-2020
Le programme des LCS pour le Summer Split 2020

Comme annoncé précédemment, les LCS reprendront la semaine du 12 juin. La compétition continuera à se disputer en ligne, jusqu’à ce que les conditions sanitaires soient réunies pour rassembler les équipes dans les studios de Los Angeles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici