amd-penuries-consoles-nouvelle-generation-ps5-xbox-series

Si vous avez récemment essayé de vous procurer une console nouvelle génération, vous connaissez la galère pour en trouver une en stock. Et cette situation de devrait pas aller en s’arrangeant. C’est en tout cas ce qu’affirme Lisa Su, PDG de la société AMD. D’après elle, il faut s’attendre à voir les pénuries de consoles continuer durant le premier semestre 2021.

La cause de tout cela ? Les puces utilisées par les deux consoles proviennent de AMD, et les lignes de production actuelles sont déjà au maximum de leur capacité. Voila pourquoi il faudra encore s’attendre à des difficultés pour se procurer PS5 et Xbox Series dans les prochains mois. Certains processeurs et cartes graphiques pour PC sont également touchés par cette pénurie. Mais Lisa Su a tout de même précisé que ce sont avant tout les consoles et pièces avec le moins de marge – donc de bas de gamme – qui sont les plus touchées.

Du côté de Microsoft, on confirme également que les difficultés de production devraient se poursuivre, au moins jusqu’à la fin du premier trimestre. Quand à Sony, une prévision devrait être révélée lors de la présentation des résultats financiers de l’entreprise, mercredi 3 février. Les deux constructeurs ont néanmoins réalisé le meilleur lancement de consoles de leur histoire en décembre, et ce malgré les pénuries.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici