Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Le Tokyo Game Show 2020 est annulé en raison du COVID-19

Pas de grand salon cette année côté jeu vidéo.

tokyo-game-show-2020-tgs-annule-coronavirus-covid-19

Il n’y aura pas de salon majeur du jeu vidéo cette année. Le Tokyo Game Show 2020 vient d’être officiellement annulé. Le salon japonais qui rythme la fin d’année vient d’être annulé en raison de la pandémie du COVID-19. Mais les organisateurs sont déjà en train de réfléchir à la tenue d’un événement en ligne pour compenser.

Le TGS 2020 devait se tenir du 24 au 27 septembre au Makuhari Messe de Chiba. L’organisation a publié un communiqué dans la nuit expliquant qu’elle préférait annuler le salon en raison des conditions sanitaires du Japon.

En raison de l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19) à échelle mondiale et de la situation qui demeure imprévisible au Japon, l’organisation et les co-organisateurs ont pris cette décision après une longue considération pour placer en priorité absolue la santé et la sécurité des visiteurs, exposants et intervenants.

L’organisation du Tokyo Game Show 2020 après l’annulation du salon

L’annonce de l’annulation du Tokyo Gamme Show 2020 intervient quelques heures après celle concernant la PGW. Le salon parisien est lui aussi touché par la pandémie et reviendra l’année prochaine. L’anniversaire des 10 ans attendra.

Comme la Gamescom, le TGS 2020 devrait se dérouler en ligne. Les éditeurs devraient ainsi disposer d’un canal majeur pour leurs annonces de fin d’année. Rendez-vous fin mai pour d’autres informations à ce sujet.

gamosaurus-scroll-to-top-button