La suite de Stellar Blade pourrait arriver dès 2026
Alors que le Project Witches n'est pas prévu avant 2027

A l’occasion de son bilan financier, Shift Up a évoqué les futurs projets du studio, indiquant notamment que la suite de Stellar Blade serait prévue pour l’année 2026. Soit seulement 2 ans après les débuts d’EVE sur PS5. Mais surtout, cela signifie que cette suite serait prête avant que le Project Witches ne voit le jour. Lequel est attendu pour l’année 2027. Shift Up semble donc vouloir capitaliser sur le succès critique et commercial de Stellar Blade qui fera d’ailleurs bientôt ses débuts sur PC.
Sans surprise, pour l’année 2025-2026, Shift Up prévoit pas mal de mouvement sur ses jeux. A commencer par l’arrivée de Stellar Blade sur un nouveau support.
Mais Goddess of Victory : NIKKE n’est pas en reste. Le studio prévoit diverses mises à jour pour son jeu mobile, l’ouverture à un nouveau marché, ainsi qu’une « Platform Strategy ». Il pourrait s’agir de porter le titre sur d’autres plateformes, notamment sur PC, afin d’élargir la base de joueurs. A l’instar des titres de miHoYo, cela aiderait le jeu à trouver un nouveau public.
Toutefois, le plus intéressant reste ce qui est prévu pour Stellar Blade en 2026, avec une suite confirmée. Il s’agirait, si l’on en croit le graphique, de la seule autre entrée prévue pour Stellar Blade en plus de son portage. Il y a donc fort à parier que ce deuxième jeu devrait voir le jour l’année prochaine. Et donc avant Project Witches, qui, s’il est évoqué, reste tout de même prévu pour 2027.