Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

La suite de Breath of the Wild repoussée au printemps 2023

Déjà vu, I've just been in this place before.

zelda-breath-of-the-wild-suite-report-printemps-2023-nintendo-switch

Il faudra encore prendre son mal en patience avant de mettre les mains sur les nouvelles aventures de Link. Prévue pour cette année, la suite de Breath of the Wild – toujours sans nom officiel – ne verra pas le jour avant le printemps 2023. Eiji Aonuma, producteur de la série Zelda, l’a confirmé aujourd’hui dans une vidéo publiée sur YouTube.

Seulement une petite minute pour délivrer un message bien connu. Le jeu est ambitieux, les développeurs travaillent, mais cela prend du temps. Et comme pour Breath of the Wild, les équipes préfèrent prendre leur temps.

La dernière fois que BotW 2 avait donné de ses nouvelles, c’était lors du showcase Nintendo en marge de l’E3 2021. Le titre s’était alors dévoilé avec toute une emphase sur les cieux d’Hyrule, un peu comme Skyward Sword en son temps. Avec une date de sortie espérée pour 2022. Et depuis, silence radio ou presque, comme le veut la tradition pour la licence Zelda.

Reste désormais à attendre le printemps 2023 pour voir si la suite de Breath of the Wild sortira bel et bien sur Nintendo Switch. Les plus complotistes verront dans ce report une manière pour Nintendo de faire coïncider le jeu avec la sortie d’une nouvelle console. Comme pour l’original qui avait lancé la Switch. Mais la réalité est bien plus simple. Un tel projet, surtout avec autant d’attentes autour de lui, demande du temps, et beaucoup d’énergie. Et l’on préfèrera toujours un jeu repoussé mais complet à des sorties en marche forcée comme c’est devenu la norme.

gamosaurus-scroll-to-top-button