Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

La Paris Games Week revient en 2023

C'est reparti pour un tour.

la-paris-games-week-revient-en-2023-edition-next-level-1er-5-novembre

Malgré des ambitions plus modestes, il semblerait que l’édition « Restart » de la PGW 2022 ait fonctionné. Suffisamment en tout cas pour que le SELL retente l’aventure cette année. En 2023, la Paris Games Week revient pour une édition « Next Level » qui se veut plus grande et plus ambitieuse. Par contre, on ne sait pas s’il n’y aura qu’une seule salle cette année encore.

Le rendez-vous est donné, du 1er au 5 novembre, la PGW accueillera différents acteurs du secteur vidéoludique et technologique, ainsi que de nombreux visiteurs à Paris Expo – Porte de Versailles. La presse et autres professionnels du milieu pourront profiter d’une soirée d’avant-première le 31 octobre quant à eux. Il faudra cependant attendre le mois de juin pour connaître un peu plus en détail le programme, ainsi que l’annonce d’ouverture de la billetterie.

On peut cependant d’ores et déjà s’attendre à voir quelques grands noms, comme Sony, Microsoft ou Nintendo. Le Jeux Made in France devraient également être présents, l’occasion de découvrir toutes les nouveautés développées dans l’hexagone. En parallèle, des influenceurs viendront animer certains stands et proposer divers défis aux spectateurs. Espérons seulement que l’on puisse éviter le concours de squats cette fois-ci.

« Le jeu vidéo n’est pas seulement le support d’univers virtuels : c’est un loisir fédérateur, qui permet de tisser et de renforcer des liens bien réels. C’est avec un grand plaisir et une immense fierté que nous avons retrouvé joueuses, joueurs et familles en 2022 : nous sommes heureux et impatients de leur proposer, pour cette douzième édition, l’événement à la hauteur de l’enthousiasme qu’elles nous ont témoigné : la Paris Games Week revient en grand ! »

Nicolas Vignolles, Délégué général du SELL

Il semblerait tout de même que les ambitions aient été revu à la hausse cette année. On pourrait même s’attendre à avoir un peu plus d’espace lors de cette Paris Games Week 2023, et ainsi mieux répartir les différents éditeurs, studios et entreprises.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx