Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

La licence Silent Hill revient avec divers projets

On aurait presque fini par croire que Konami avait oublié sa licence.

vignette-silent-hill-projets-2023-konami-film-serie-jeix-f-townfall-remake-annapurna-interactive-bloober-team-neobards-nocode-studio

Depuis quelques temps maintenant, de nombreuses rumeurs circulaient concernant un possible reboot ou remake de la saga. Mais finalement, Silent Hill fait son grand retour avec plusieurs projets en simultanée. Série, film ou encore jeu-vidéo, Konami aura mis les moyens pour contenter les fans et relancer la machine. Au total, 5 projets distincts voient le jour, aucun géré par une équipe interne de la firme.

Remake et expériences pour Silent Hill

Le premier projet présenté lors du Silent Hill Transmission est attendu depuis longtemps : Silent Hill 2 Remake. Développé par Bloober Team (Layers of Fears, The Medium), il devrait s’agir d’une version au gameplay et à l’aspect modernisé, mais avec une ambiance identique à l’original. Le jeu est prévu sur PC et PS5, probablement pour l’année 2023.

D’un autre côté, deux autres jeux sont actuellement en cours de développement. Silent Hill f, développé par NeoBards Entertainment (Resistant Evil: Resistance), mène les joueurs au Japon dans les années 60. Un titre bien loin de ce que la série a pu proposer jusque là, et qui devrait explorer le folklore horrifique japonnais. Le tout est produit Motoi Okamoto (New Super Mario Bros., Pikmin), tandis que l’on peut retrouver Ryukishi07 (When Thy Cry) au scénario.

Enfin, c’est du côté d’Annapurna Interactive et NoCode Studio qu’il faut se tourner pour Silent Hill Townfall, un titre encore bien mystérieux. L’objectif serait de respecter l’ambiance de la série, tout en proposant une expérience unique. Et pour l’occasion, on dirait bien qu’un petit voyage dans le temps s’impose, avec un retour aux années 90, début 2000.

Le retour de Christophe Gans au cœur du brouillard

Mais la licence Silent Hill ce n’est pas seulement du jeu-vidéo, et parmi les projets se trouvent Return to Silent Hill, le deuxième opus réalisé par le français Christophe Gans. 16 ans plus tard, c’est le deuxième jeu qui inspire ce film dont l’horreur se veut avant tout psychologique. Pas de date de sortie n’est encore annoncée, mais Gans ne semble pas prêt de lâcher la licence de si tôt. En parallèle, une série interactive et communautaire nommée Silent Hill Ascension devrait voir le jour.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx