Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Konami annonce le remake de Silent Hill 2

Avec le studio Bloober Team aux commandes.

konami-annonce-remake-silent-hill-2

Plusieurs rumeurs couraient depuis quelques mois sur différents projets autour de la licence Silent Hill. L’une d’elle a été confirmée, hier, par Konami. Le studio polonais Bloober Team travaille actuellement sur le remake du très apprécié Silent Hill 2.

Conscient de l’attente que va susciter ce remake auprès des joueurs, le studio affiche clairement son objectif principal qui est de préserver l’atmosphère qui imprégnait Silent Hill 2. C’est pourquoi les équipes ont choisi de travailler en collaboration avec les créateurs originaux, à savoir le concept artist Masahiro Ito et le compositeur Akira Yamaoka.

Bande-annonce de Silent Hill 2 Remake

Toutefois, si Bloober Team veut garder intacte l’ambiance du jeu, de nombreux aspects du gameplay global du jeu se verront moderniser. Ainsi, la bande-annonce présentée par Konami montre l’arrivée d’une caméra sur épaule. Un changement de vue qui devrait permettre aux joueurs de s’immerger encore plus dans ce monde irréel que propose le jeu. Le fait de voir ce que le protagoniste voit ne pourra, sans aucune doute, que rendre les joueurs un peu plus nerveux face à ce qui les entoure. Cette nouveauté s’accompagnera également de la reconstruction complète du système de combat.

Du réalisme avant tout

Visuellement, ce remake devrait également faire un sacré bond en avant. Toute d’abord, grâce au recours à la motion-capture, qui permettra d’offrir une lecture des émotions sur le visage des personnages bien plus réaliste. Ensuite Bloober compte bien utiliser tout le potentiel de l’Unreal Engine 5 pour ce nouveau Silent Hill 2. L’accent est d’ailleurs mis sur deux fonctionnalités d’Unreal Engine 5, à savoir Lumen et Nanite. La première est une solution d’éclairage global entièrement dynamique. Comprenez que la lumière interagit avec l’environnement de façon réaliste et plus naturelle. Quant à Nanite, il s’agit d’un outil permettant la création de mondes extrêmement détaillés qui ressemblent à la réalité.

Mais pour retranscrire l’atmosphère pensante de Silent Hill, le studio ne mise pas que sur les graphismes. En effet, le titre étant prévu comme une exclusivité PS5, Bloober Team compte bien se servir des fonctionnalités de la console. Ainsi, est annoncé que les capacités audio 3D de la PS5 devrait permettre aux joueurs de déterminer la direction exacte d’où provient le son. Associées au moteur sonore WWise qui crée un paysage sonore réaliste, elles devraient transporter le joueur dans l’ambiance du titre.

gamosaurus-scroll-to-top-button