Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

J. Allen Brack quitte la présidence de Blizzard

J. Allen Brack quitte son poste de président de Blizzard ainsi que le studio, il est remplacé par le tandem composé de Jen Oneal et de Mike Ybarra.

blizzard-versailles-fermer-site-france-vignette

Alors que le groupe Activision Blizzard est dans la tourmente suite à l’affaire l’opposant à l’Etat de Californie concernant de graves manquements à l’éthique au sein de l’entreprise, on apprend que le président de Blizzard J. Allen Brack quitte son poste de président de Blizzard ainsi que le groupe (source en anglais). Ce dernier est remplacé par Jen Oneal et Mike Ybarra.

J. Allen Brack quitte son poste de président de Blizzard

C’est sans surprise qu’après les différentes révélations autour du groupe et la manifestation organisée par les employés de Blizzard devant les locaux la semaine dernière, le président du studio quitte son poste. Nommé en 2018 à la place de Mike Morhaime, ce dernier n’avait jamais fait l’unanimité au sein du groupe. Mais c’est notamment sa réponse concernant la plainte déposée par l’Etat de Californie qui a précipité sa chute.

Ce dernier avait notamment souhaité minimiser la situation, évoquant notamment que certains éléments présentés dans le rapport de la Cour Supérieur de Californie étaient infondés. Cela avait notamment poussé plus d’un millier d’employés du groupe Activision Blizzard à signer une pétition exigeant des changements dans l’entreprise.

A noter que de façon intéressante, le poste de président de Blizzard a disparu au profit de deux postes de « co-leadeur », une nouveauté pour le studio. Si Jen Oneal devient ainsi l’une des femmes les plus puissantes du milieu du jeu vidéo, son collègue Mike Ybarra continue son étrange chemin. Son arrivée en janvier 2021 avait surpris les fans de Blizzard puisque ce dernier provenait du groupe Microsoft auparavant, où il dirigeait la division Xbox. On attend désormais de voir si d’autres têtes vont tomber..;

gamosaurus-scroll-to-top-button