Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

IGN Expo 2021 : Notre résumé des annonces de la conférence

Notre résumé des annonces dévoilées lors de l'IGN Expo 2021 Summer of Gaming, une conférence en marge de l'E3 2021.

e3-2021-IGN-leaks-recap-info-jeu-trailer-vignette

L’IGN Expo 2021 est l’un des nombreux events en marge de l’E3 2021, retrouvez ici notre résumé des principales annonces de la conférence. Le site spécialisé dans l’actualité gaming est désormais un habitué du salon annuel bien que son événement soit encore jeune. Pour autant, celui-ci a présenté de nouveaux jeux et plus d’infos sur des futures sorties.

Suivez l’IGN Expo 2021 sur YouTube

Recap des annonces de l’IGN Expo 2021

A noter qu’ici nous avons opté pour présenter un résumé des annonces, puisque l’IGN Expo 2021 dévoilait un peu de tout, tant des DLC et petits jeux indépendants que des gros titres AAA. On a donc préféré réaliser un mélange en vous dévoilant également nos coups de coeur.

Les gros titres de la conférences

  • Quoi un DLC pour débuter une conférence ? Et oui IGN l’a fait, son premier exclusive reveal n’est autre que le DLC de Mortal Shell, The Virtuous Cycle. Le jeu sera présent sur la majorité des supports (PS4, PS5, Xbox One et Series X ainsi que sur PC) mais aucune date de sortie n’a été abordée…
  • Le premier gros morceau n’est autre que World War Z Aftermath, la suite du jeu World War Z, inspiré des œuvres du même nom. Le jeu s’est dévoilé via un trailer assez générique, présentant un nouveau moteur graphique, promettant des graphismes en 4K à 60 FPS sur les consoles next-gen ainsi qu’un crossplay complet entre PC et consoles.
  • Un jeu de Boxe ? Ouais, ok ce n’est pas courant et c’est pourquoi on met en avant cette annonce ! Le jeu Big Rumble Boxing : Creed Champions joue sur la licence Rocky avec tous les personnages principaux de la franchise de Stallone. Ah oui, là encore, le jeu sortira sur PC et consoles (Xbox One, PS4 et Switch) d’ici la fin de l’année.
  • Il y a des jeux comme Battlefield ou encore Final Fantasy et il y en a d’autres comme Doki Doki Litterature Club Plus… Difficile de parler de cet ovni si vous ne connaissez pas la franchise mais les fans sont ravis de (re)découvrir le jeu en version améliorée sur PC.
  • Forcément, le grand moment de la conférence n’était autre que le gameplay reveal de Chernobylite. Le jeu basé sur la catastrophe de Tchernobyl a des faux airs de F.E.A.R voire de Half Life (oui on sait, on se calme) tant via le sujet abordé que sur le déroulement de l’aventure. Pour autant, si les premiers trailers semblaient indiquer un jeu un peu bourrin, le titre semble plutôt orienté sur des énigmes, de la recherche et même… du housing !

Nos petits coups de cœur

  • Peut-être le trailer le plus dérangeant à regarder mais aussi le plus intriguant de la soirée, Bramble : The Mountain King n’a certainement pas laissé indifférent. Ce jeu d’aventure original basé sur la mythologie nordique sortira en 2022.
  • Le jeu suivant n’est autre que Broken Pieces. En regardant le trailer, vous penserez surement à Life is strange ou à un mix entre Myst et Silent Hill… Le jeu d’aventure sortira en milieu d’année prochaine sur les consoles de nouvelles générations mais également sur PC, PS4 et Xbox One.
  • Alors le trailer le plus sympa de la soirée a certainement été celui présentant Sherlock Holmes Chapter One. Si on ne sait pas grand chose du jeu, le reveal est très créatif et réussi, un bon départ pour un titre du genre.

Voilà pour notre résumé des annonces de la conférence IGN Expo 2021 présent en marge de l’E3 2021. Vous pouvez retrouvez l’intégralité de l’actualité du jeu vidéo et de l’E3 2021 sur Gamosaurus.


e3-planning-conference-date-heure-france
Retrouvez notre planning complet de l’E3 2021.
e3-2021-rumeurs-leaks
Retrouvez les rumeurs et leaks autour de l’E3 2021.
gamosaurus-scroll-to-top-button