Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Face aux polémiques, le Z Event 2022 zappe GoodPlanet et change de formule

5 associations pour le prix d'un, rémunérées équitablement.

z-event-2022-changement-fondation-goodplanet-associations-ecologie

L’ensemble n’aura même pas tenu une semaine. Face à la horde de polémiques apparues ces derniers jours sur les réseaux sociaux, l’organisation du Z Event 2022 a décidé de repenser son fonctionnement. Exit GoodPlanet et sa montagne de casseroles, et place à une méthode inédite pour le marathon caritatif. Une liste d’associations structurellement et moralement capables de gérer des dons sera soumise au vote du public. Et les 5 associations les plus plébiscitées se partageront équitablement la somme levée pendant le Z Event.

Il faut dire que les derniers jours ont été particulièrement mouvementés pour l’organisation de l’événement. Quelques heures à peine après l’annonce de la fondation à l’honneur cette année, de nombreuses voix se sont élevées pour critiquer ce choix. Soulevant parfois des problèmes majeurs au sein du fonctionnement de GoodPlanet, comme leur facilité à céder aux géants du pétrole contre quelques chèques, ou encore leur vision ridicule et ignare des NFT.

Une victoire, mais pour qui ?

Puis, comme à chaque fois que ce réseau s’en mêle, Twitter s’est enflammé. Créant rapidement une ambiance bien trop pesante pour l’organisation et les streamers impliqués. Jeudi, ZeratoR temporisait, annonçant avoir envoyé une liste de questions « sans filtre » à la fondation pour avoir de réponses précises sur des points soulevés par les internautes. Il faut croire que celle-ci s’est retrouvée acculée, puisque GoodPlanet a annoncé aujourd’hui se retirer du Z Event. Dans un communiqué qui sent bon la langue de bois, mettant l’écologie – et la fondation par la même occasion – au-dessus de tout. Et ce peu importe les méthodes.

Résultat des courses, l’organisation du Z Event 2022 a décidé de revoir sa copie en urgence. Pour la première fois, l’événement ne se déroulera pas au profit d’une association unique, mais de 5. Puisqu’il parait impossible de contenter tout le monde, alors cette édition visera large. Si GoodPlanet pouvait ne pas en ressortir comme martyr, la victoire serait alors effective sur tous les tableaux. Et si en prime cela permet de sensibiliser encore plus de gens sur l’écologie, le bingo est total.

gamosaurus-scroll-to-top-button