vignette-harry-potter-rpg-jeu-de-role-hogwarts-a-dark-legacy-rumeurs-theories-leak

EA (Electronic Arts), Activision Blizzard et Take-Two seraient intéressés par le rachat de la division gaming de Warner Bros, le studio de cinéma américain. C’est en effet une information dévoilée par CNBC (source en anglais) qui évoque des sources concrètes sur le sujet. La division gaming de Warner Bros serait mise en vente par AT&T pour près de 4 milliards de dollars, une belle somme car le studio possède notamment les droits de la saga Harry Potter, Mortal Kombat ou encore Game of Thrones.

Le rachat de la division gaming de Warner Bros

C’est officiel depuis quelques semaines, l’opérateur AT&T souhaite réduire sa dette de 200 milliards de dollars et ainsi a commencé à diviser certains lots de son empire. Parmi ces derniers, la division jeu vidéo de Warner Bros. est un lot intéressant car il est lié à des contrats d’exploitation sur les différentes franchises du studio américain.

Parmi l’impressionnant catalogue du studio, on compte donc Harry Potter et Game of Thrones, qui possèdent déjà de très nombreuses adaptations en jeu vidéo. Ainsi, il n’est pas surprenant de voir les géants du monde du jeu vidéo montrer un certain intérêt pour cette vente.


De nouveaux jeux Harry Potter par EA ou Activision ?

C’est probablement l’un des gros enjeux de cette vente, la possibilité de mettre la main sur des droits de grandes franchises populaires du cinéma. D’après CNBC, EA, Activision-Blizzard et Take-Two (propriétaire notamment de Rockstar Games) seraient intéressés par un rachat, qui se chiffre donc en plusieurs milliards de dollars.


On attend donc de futures informations officielles concernant un possible rachat de la division gaming de Warner Bros. par EA, Activision ou encore Take-Two. Cette vente pourrait bien avoir un impact majeur dans la guerre que se livre ses grands groupes dans l’univers du jeu vidéo. Vous pourrez retrouver la suite du feuilleton Warner Bros sur Gamosaurus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici