vignette-diablo-4-sorts-competences-talents-informations

Dans Diablo IV, annoncé et présenté lors de la BlizzCon 2019, l’arbre de talents fait son grand retour. Amélioré par rapport à celui de Diablo II, l’éditeur n’a pourtant pas abandonné le système de sorts présent dans Diablo III. Ainsi, il sera possible de personnaliser au maximum son style de jeu. Modifiable à n’importe quel moment, vous pourrez quand même vous adapter à chaque situation pour prendre l’ascendant !

Images tirées des tests effectués par JudgeHype lors de la BlizzCon 2019


Les sorts et compétences dans Diablo 4

Comme dans Diablo III, 6 sorts seront mis à la disposition du joueur. Désormais, chacune des compétences devra être débloquée et améliorée avec les points que vous débloquerez à chaque niveau. Si, à terme, chaque compétence sera augmentée au niveau maximum, le début de votre aventure vous demandera de faire des choix. Il vous sera également impossible de modifier les améliorations de vos compétences.

Chacune de vos compétences sont triées par touche, mais surtout par utilité. Ainsi, pour l’exemple que nous avons ici avec la Sorcière, vous aurez :

  • Clic gauche – Sorts de Destruction mineure ;
  • Clic droit – Sorts de Destruction majeure ;
  • 1 – Sorts Défensifs ;
  • 2 – Sorts de Conjuration ;
  • 3 – Sorts de Maîtrise ;
  • 4 – Sorts Ultimes.

Toutes ces compétences pourront être augmentées jusqu’au niveau 9, augmentant la puissance de la compétence. Pendant la phase de leveling, choisir le bon sort sera donc quelque chose de primordial afin de ne pas trop se disperser ! Bien entendu, cela faisant partie d’une phase d’Alpha, toutes ces informations sont susceptibles de changer.

Les talents dans Diablo 4

Retour aux sources avec l’arbre de talents ! S’il ne s’agira pas de talents purement actifs comme dans Diablo II, les joueurs pourront de nouveau choisir dans quelle élément ils veulent se spécialiser. Un seul arbre de talents, et pourtant trois branches distinctes qui permettront de définir votre style de jeu.

Lors des premiers niveaux, les talents auront pour objectifs d’affecter vos compétences dans leur globalité. Dans les spécialisations des différentes branches, vous pourrez, dans l’exemple de la Sorcière, choisir d’augmenter la puissance de vos compétences de Feu, Foudre ou Glace. Bien entendu, cela faisant partie d’une phase d’Alpha, toutes ces informations sont susceptibles de changer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici