Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

De nouvelles fonctionnalités d’accessibilité pour God of War Ragnarok

Boy, ça en fait des options.

god-of-war-ragnarok-60-nouvelles-options-accessibilite

À l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité, Santa Monica Studio dévoile dans un billet du PlayStation.Blog une sélection des quelques 60 options conçues pour répondre aux différents besoins des joueurs sur God of War Ragnarok.

Le studio américain annonce avoir intégralement revu l’interface de jeu afin d’offrir davantage de flexibilité et de lisibilité. La réattribution des touches a également été entièrement repensée, et de nouvelles possibilités de personnalisation des systèmes de combat et d’interaction font leur apparition. Enfin, toutes les fonctionnalités d’accessibilité du God of War de 2018 ont été conservées, et même, améliorées pour certaines.

Parmi les 60 options proposées dans God of War Ragnarok, on retrouvera notamment la Course automatique, la possibilité d’activer un point persistant au milieu de l’écran pouvant aider à réduire les nausées dues au mouvements, ou encore les styles de visée et de blocage.

god-of-war-ragnarok-amelioration-sous-titres-accessibilite

Santa Monica Studio explique également avoir beaucoup travaillé sur l’amélioration du système de sous-titres. Ainsi il sera par exemple possible d’augmenter leur taille pour offrir une meilleur lisibilité. Les sous-titres contiendront aussi des descriptifs des effets sonores. Un ajout qui permettra sans nulle doute de restituer pleinement l’environnement sonore du jeu.

Il est indiscutable que la plupart de ces nouvelles fonctionnalités ajouteront du confort et de l’accessibilité aux joueurs de tous horizons. Et les développeurs déploient beaucoup d’effort dans ce sens. Un effort certes louable mais qui met l’accent, d’une certaine façon, sur le global manque de considération de ce domaine dans l’industrie du jeu vidéo. En effet, la présence de beaucoup des options évoquées semblerait évidente dans la plupart des jeux et pourtant, force est de constater qu’elles sont le plus souvent délaissées. Espérons que le travail sur l’accessibilité sur des titres très attendus comme God of War Ragnarok montre la voie aux autres studios.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx