Roméo et Juliette débarquent dans Ravenswatch
Les amants maudits à nouveau réunis.

Après Nightmares Unleashed en janvier dernier, Ravenswatch voit à nouveau son contenu s’étoffer avec un nouveau DLC gratuit, Roméo et Juliette. Comme son nom l’indique, ce nouveau contenu marque l’arrivée des deux héros shakespeariens dans l’aventure.
Comme tous les héros du jeu, le couple maudit voit son histoire largement inspirée des contes et légendes. Mais celle-ci s’éloigne bien sûr de leur récit d’origine. Dans cette version alternative, Roméo se suicide bien mais Juliette, plutôt que de le rejoindre dans la mort, conclut un pacte avec Baba Yaga. L’idée étant de ramener son cher et tendre dans le royaume des vivants. Un marché qui aura malheureusement des conséquences puisque Roméo et Juliette son désormais liés à vie dans la mort.
Un lien bien particulier qui a son impact en jeu. En effet, lorsqu’ils sont joués en coopération, la mort de l’un des deux amants entraînera irrémédiablement la mort de l’autre. Mais heureusement, jouer en duo leur permet également de s’entraider. Ils peuvent notamment se transférer des points de vie et ainsi se sauver mutuellement de l’agonie.
Plusieurs attaques résonne également entre elles. Ainsi, la rose de Roméo peut exploser suite un tir de Juliette. Les deux amants peuvent également échanger de place ou encore semer le chaos avec leur compétence ultime « Danse avec moi » qui inflige de lourds dégâts aux ennemis qu’ils touchent en valsant ensemble.
Les deux héros peuvent également être joués séparément. Et leur compétence s’adapte parfaitement à des combats solo. Il est donc possible de profiter pleinement des capacités de tireuse d’élite de Juliette ou des talents de Roméo en tant qu’escrimeur.
Le DLC Roméo et Juliette est disponible dès à présent sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.