Tout savoir sur les visions horrifiques revisitiées du Patch 11.1.5 de WoW
Une autre façon de visiter Hurlevent !

Découvrez notre guide complet pour tout savoir sur les visions horrifiques revisitées sur le Patch 11.1.5 de WoW. Après avoir été au cœur de la dernière grande saison de Battle for Azeroth, les visions horrifiques et leurs corruptions sont de retour sur The War Within pour la Saison 2. Au programme, une version allégée du système de corruption qui ne comprend que 6 runes différentes servant d’enchantements de heaume. Pour autant, vous retrouverez le même modèle des visions horrifiques, avec en prime, pas mal de récompenses et notamment pas mal de montures.
Mise à jour : Cet article est à jour du vendredi 16 mai. Pour le moment ce guide se base sur du contenu que nous avons pu compléter sur le PTR. Nous tiendrons donc ce guide à jour en fonction des différents correctifs.
Si vous avez des questions ou des demandes particulières, n’hésitez pas à demander notre avis en commentaire.
Quand débarquent les visions horrifiques revisitées du Patch 11.1.5 ?
Le système des visions horrifiques revisitées comprenant l’enchantement de casque (la rune) et les visions ainsi que les récompenses (montures, haut-faits) seront disponibles dès le mercredi 21 mai en Europe.
Il n’y a aucun contenu nécessitant d’être débloqué tant sur la campagne qu’en réputation pour y accéder, tant que vous accédez à la capitale.
Où débuter les visions horrifiques revisitées ?
Si vous cherchez où débloquer les visions horrifiques revisitées, pas de panique ! Celles-ci se trouvent au sud-ouest de Dornogal, la capitale de la nouvelle zone. Vous y trouverez tout un coin dédié aux visions et à la corruption avec différents vendeurs, le sablier à améliorer ainsi que les différentes quêtes liées au contenu.
A noter que les rerolls et alts pourront également participer sans restriction à ce contenu. A la différence du système de Battle for Azeroth il n’y a aucune limite quant au nombre de visions horrifiques pouvant être réalisées la même semaine.
Liste des corruptions au Patch 11.1.5
Débloquée via une suite de quête et un léger farming du contenu dans les visions horrifiques revisitées, les corruptions sont au cette fois-ci des enchantements de casque. Elles sont au nombre de 6 mais chacune dispose d’une version de base et une version épique.
- Rune du rituel du vide : cette rune est la seule à donner un proc de stats en lien avec vos actions, augmentant vos stats secondaires toutes les secondes pendant 20 secondes.
- Rune du vide résonnant : une corruption qui accumule des charges lorsque vous infligez des dégâts. A chaque charge accumulée, il est possible que la corruption libère ces dernières, infligeant alors des dégâts en relâchant une charge par seconde jusqu’à l’épuisement de ces dernières.
- Rune de blessure hémorragique : un enchantement qui permet à vos sorts et techniques offensives d’ajouter un dot sur votre cible, infligeant des dégâts pendant quelques secondes.
- Rune des étoiles infinies : une corruption qui touche une cible proche (pas forcément la plus proche si vous êtes en multicibles) et inflige de lourds dégâts. Chaque proc augmente les dégâts suivants s’ils sont sur la même cible.
- Rune de dévastation du crépuscule : ici vos attaques ont une chance de faire apparaitre un grand rayon qui va toucher les adversaires devant vous, infligeant de lourds dégâts.
- Rune de l’appendice dénaturé : un enchantement qui fera apparaitre, via vos attaques, un tentacule qui lance un fouet mental sur la cible que vous engagé. Ce fouet mental inflige des dégâts d’ombre toutes les secondes pendant 10 secondes.

On vous recommande toutefois de choisir la bonne du premier coup puisque vous devrez farmer un minimum pour pouvoir en acheter d’autres. Pour autant, les écarts, tant en monocible que dans l’optique de donjons mythiques et de combats en aoe, sont extrêmement limités. On parle ici d’un gain d’environ 2% DPS sur les sims selon les scénarios.
Comment obtenir les runes pour enchanter le casque ?
Elles s’échangent contre des sangs noirs, obtenus en tuant des Boss secondaires (le Boss final des zones les plus simples) dans les visions horrifiques. Pour les versions épiques des runes, il vous faudra des coagulations, qui sont quant à elles obtenu dans les zones les plus dangereuses.
Il en faut 8 et chaque Boss de fin de zone en drop un. Attention par contre, car le Boss final de la vision (Alleria pour Hurlevent par exemple) n’en donne pas. Vous devrez donc faire pas mal de visions pour obtenir les 8. Avec peu d’améliorations du sablier (voir en dessous) au début, il vous sera difficile de faire les zones les plus complexes, vous forçant à refaire plusieurs fois le même trajet : les 2 zones supplémentaires les plus simples pour ensuite éliminer le Boss final de la zone, afin d’obtenir 2 sangs.
Quelles récompenses en visions horrifiques ?
Outre les différentes corruption via les runes, les visions horrifiques sont également une bonne source de loots. Néanmoins, ces derniers ne rivaliseront pas avec le Raid ou les Donjons mythiques+ puisqu’ils sont limités à des objets Vétéran, Champion et Héro. Pour autant, ils ont leur intérêt puisque les objets vétérans et champions pourront être transformés en objets de bataillon via le nécessaire afin d’équiper plus rapidement vos rerolls.
C’est d’ailleurs l’une des meilleures façons de gear rapidement vos alts et rerolls au Patch 11.1.5 puisque après avoir pas mal avancé sur le contenu des visions, vous pourrez facilement obtenir beaucoup de pièces du genre.
En outre, de très nombreuses montures sont accessibles via les visions horrifiques, tant en récompenses de loots durant vos runs qu’en contrepartie de ressources.
Comment facilement compléter les visions horrifiques revisitées ?
Pour le coup, si votre équipement est supérieur à 675 ilvl, vous ne devriez avoir aucun problème pour rapidement compléter les visions. Sur le PTR, avec un Tank 673 ilvl, nous pullions toute une zone en une fois.
Pour autant, les zones les plus difficiles drainent énormément de sanité, ce qui vous force à améliorer votre sablier des visions horrifiques pour progresser dans le contenu.
Améliorer le sablier des visions horrifiques est impératif !
Le sablier des visions horrifiques (qui se trouve à droite du portail pour rentrer dans une vision) est un élément fondamental de votre progression. Il vous permettra de réduire le coût en sanité de chaque zone, d’augmenter vos dégâts mais également ceux que vous allez encaisser, ainsi que d’augmenter votre total de sanité durant les visions.

Pour l’améliorer, vous devrez néanmoins pas mal farmer les visions, puisque chaque point nécessite des souvenirs corrompus déplacés. Attention toutefois, car à chaque amélioration, le coût augmentera (environ 100 souvenirs supplémentaires par point débloqué), ce qui rend la tâche relativement longue pour finir l’arbre entier.
A noter qu’il n’y a pas vraiment de choix spécifique à faire puisqu’il vous faudra avoir amélioré toute une rangée pour débloquer la suivante. Commencez néanmoins par la rangée du milieu afin de réduire le coût en sanité de chaque zone.
L’assistance de Soridormi
Un autre point intéressant est la présence de Soridormi pour vous aider. Vous aurez le choix de l’utiliser en DPS, en Heal ou une sorte d’hybride Tank afin de vous rendre la tâche plus aisée dans les visions.
On recommande de l’utiliser en DPS, puisqu’elle pourra finir des monstres restés en retrait et vous assister si vous êtes contrôlé par un adversaire. Attention néanmoins, vous ne pourrez l’utiliser si vous voulez tenter des runs avec le plus d’affixes (de masques) actifs possibles.
Quelques conseils selon les visions
Hurlevent et Orgrimmar sont assez différentes, tant en difficulté qu’au niveau de leur fonctionnement et bestiaire. On vous donne ici nos conseils pour chaque ville et ainsi, réussi plus facilement ces visions.
Conseils pour Hurlevent
La capitale de l’Alliance est la zone la plus compliquée des deux, avec des adversaires redoutables et surtout, un parcours assez long dans les deux zones les plus dangereuses. Ainsi, il est recommandé d’être plus prudent et surtout, de faire attention à vos pulls à SW. En outre, les Boss sont un peu plus complexes.
Les zones 1 et 2 sont les plus simples, étant en plus accessibles directement depuis la zone d’arrivée.
Première zone : il vous faudra activer plusieurs bombes afin de faire apparaître le Boss. On vous recommande de nettoyer les packs en 2 ou 3 pulls au début, puis en un seul pull une fois que vous avez l’habitude. Le Boss de fin de zone fera apparaitre des aoes à éviter qui se retrouveront sur Alleria.
Deuxième zone : vous devrez d’abord éliminer le boss secondaire de la zone avant de faire le Boss de fin de zone. Celui-ci vous permettra de libérer les prisonniers. Attention sur le Boss, ses chaines vont vous silence et vous attirer vers lui. Vous pouvez utiliser un sort d’immunité à la magie pour l’éviter.
Troisième zone : ici pas trop de choix, vous devrez faire le grand tour afin de pouvoir ouvrir la grille du Boss final. Celui-ci invoque des yeux qui vous infligent des dégâts si vous les regardez. Pensez à toujours vous déplacer et à leur tourner le dos.
Quatrième zone : c’est la plus compliquée des quatre, voire même de toutes les zones des visions horrifiques revisitées. Attention ici à la taille de vos pulls puisque l’endroit est rempli de casteurs. Il vous faudra fermer trois portails pour accéder au Boss final, présent dans la grande tour des mages. Ce dernier se téléporte d’une extrémité à l’autre de la salle, économisez vos sorts de mouvement pour rapidement le rejoindre.
Alleria si vous éliminez les 4 Boss : Elle obtiendra donc les yeux qui vous forceront à utiliser les piliers de la cathédrale pour les LOS. Ces piliers vous aideront également contre les chaines du Boss de la deuxième zone.
Conseils pour Orgrimmar
Orgrimmar est nettement plus simple en terme de combats, notamment sur les trashs qui sont globalement limités en sorts. Les déplacements sont longs entre les zones mais ces dernières sont plus petites.
Les zones 1 et 2 sont les plus simples, étant en plus accessibles directement depuis la zone d’arrivée. A noter que vous revenir à la zone de départ, vous pouvez cliquer sur un totem de vent lorsque le Boss final a été vaincu. Attention toutefois, cela prend quelques secondes, surveillez donc votre niveau de sanité.
Première zone : il vous faudra monter un escalier à gauche de la zone de départ puis vous dirigez vers le nord pour accéder à la porte (qui s’ouvre après quelques secondes). Cliquez sur tous les totems (vous devez éliminer environ 5 packs de monstre) afin de pouvoir affronter le Boss de fin. Celui-ci va essayer de vous silence et de vous infliger des dégâts via des vagues successives.
Deuxième zone : celle-ci est à l’opposé de la première, pour y accéder, montez vers la droite depuis votre arrivée à Orgrimmar (vers l’Est). Pensez à parler au pnj blessé après avoir éliminé le premier pack, elle se chargera de vous donner de quoi ouvrir les portes du village. Le Boss de fin se protège par un bouclier, essayez d’utiliser vos CD offensifs lorsque le premier apparait.
Troisième zone : elle se situe dans le prolongement de la première zone. Un premier Boss secondaire est situé à l’est (après le petit pont en bois), ce dernier placera des aoe face à lui. Un second est à l’opposé, sur la petite colline. Il sautera sur vous assez régulièrement, évitez donc les aoe pour réduire la perte en sanité. Une fois les deux éliminés, le Boss de fin apparaîtra par le même chemin par lequel vous êtes arrivé. Celui-ci place de nombreuses aoe au sol et canalise une attaque frontale.
Quatrième zone : dans le prolongement de la deuxième, le couloir vous fera affronter un premier boss secondaire, qui inflige des dégâts de poison. La zone comprend pas mal de monstres plaçant des dots de poisons et des aoe au sol à éviter. Le Boss final de la zone est situé dans l’étable au point culminant de la zone. Ce dernier dispose d’adds (des sangliers) qui vont vous charger, entrainant un étourdissement.
Thrall si vous éliminez les 4 Boss : il débutera le combat avec deux sangliers, on vous recommande de les éliminer rapidement pour éviter des étourdissements. Vous pouvez utiliser vos CD offensifs peu après le pull car un premier bouclier sera utilisé par Thrall environ 15 à 20 secondes après le pull.
Nos astuces pour les visions horrifiques
Retrouvez ici nos astuces et conseils généraux pour plus facilement réussir les visions horrifiques sur The War Within.
Préparez vous avant de débuter vos Visions horrifiques : prévoyez un buff nourriture voire une flasque et des potions. Vos talents peuvent être orrientés aoe façon MM+, néanmoins les Boss sont le véritable obstacle ici donc essayez d’avoir des CD offensifs pour ces derniers et un DPS monocible correct.
Concentrez-vous sur l’objectif ! A l’image d’une clé MM+, ne prenez pas des packs inutiles, choisissez une route jusqu’au Boss à tuer et foncez dessus. Il est possible de prendre plusieurs packs, de vous mettre hors vision pour forcer les casteurs à s’approcher de vous, pour ensuite tout aoe rapidement.
Gestion de l’orbe : L’orbe est débloquée dès votre première vision et vous permet de récupérer 100% de votre sanité. Attention car vous devez être hors combat pour l’utiliser ! Calculez bien votre coup avant de l’utiliser d’autant qu’elle n’a que 3 charges. L’idéal ici est de l’utiliser avant un Boss, vous pouvez même l’activer avant de pull ce dernier (prévoyez quand même d’être à plus de 80% de votre barre pour le faire.
Jouez en groupe ! Les Visions horrifiques sont jouables jusqu’à 5 joueurs, n’hésitez pas à former des groupes avec un Tank, un heal et trois DPS. A 5, l’avantage réside dans le fait que vous pourrez rez un joueur ayant fail, réduire sa barre de corruption (en étant hors combat, les trois charges seront pour tout le groupe et non par personne !) ainsi qu’optimiser le DPS et trajet du groupe en faisant d’énormes packs qui pourront être CC par plusieurs joueurs.
Des addons et Weak Auras pour vous aider en visions horrifiques revisitées
Comme tout contenu sur WoW, les visions horrifiques revisitées disposent également de WA et d’addons pour vous aider. Ainsi, il est possible d’avoir des aides sur des éléments comme les potions, mieux suivre la sanité ou encore pour trouver les trésors cachés. Voici notre liste des meilleurs addons et Weak Auras pour les visions horrifiques.
- Un tracker de sanité pour votre groupe
- Un rappel pour les coffres dans chaque zone
Cette liste sera tenue à jour à l’arrivée des visions sur les serveurs live.
Voilà donc pour notre guide sur les visions horrifiques revisitées au Patch 11.1.5 de The War Within. vous pouvez retrouver l’ensemble de nos informations et guides sur notre portail World of Warcraft.