Assassin’s Creed Jade serait reporté à l’année 2025
Pour laisser place à un autre projet de Tencent.
Annoncé depuis un moment déjà, et officialisé à l’été 2023 avec un trailer, Assassin’s Creed Jade pourrait être repoussé à 2025. Développé par Tencent, une partie de l’équipe a été recentré sur DreamStar. Le jeu, lancé en fin d’année, est un véritable carton en Chine. Le géant chinois a donc décidé de capitaliser sur ce succès avant toute chose. Et cela pour s’imposer sur son territoire, et empêcher NetEase et miHoYo d’être les leaders du marché.
Prévu comme un action-RPG qui se déroule en Chine en pleine dynastie Qin, Assassin’s Creed Jade doit venir flirter avec le marché chinois. Malheureusement, Tencent, habitué des portages de jeux occidentaux sur ce territoire, sait que ce n’est pas toujours très rentable. Surtout avec les taxes appliquées par Google et Apple sur leurs stores mobiles. Il leur fallait donc une valeur sûre capable de générer de l’argent tout en séduisant la population.
Et avec DreamStar, c’est ce qui semble être arrivé. Le jeu a eu un succès immédiat qui aurait poussé Tencent à concentrer ses équipes de développement dessus. En résulte une perte d’une grande partie de l’équipe en charge d’Assassin’s Creed Jade, qui pourrait donc être repoussé à 2025. Si cela s’avère réel, Ubisoft serait un peu plus tranquille pour lancer Assassin’s Creed Red prévu pour 2024.
« Nous nous concentrons sur moins de jeux à gros budget. En règle générale, nous cherchons à faire les plus gros paris sur des jeux qui itèrent sur une propriété intellectuelle à succès… ou sur des jeux qui itèrent autour d’un succès de jeu éprouvé dans une niche et les amènent à un marché plus grand public. »
James Mitchell, Directeur de la stratégie chez Tencent