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Les Zones de terreur s’immiscent dans le patch 2.5 de Diablo II Resurrected

C'est la fin des immunités en jeu, mais des événements récurrents viennent dynamiser Sanctuaire.

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Il est l’heure pour le Seigneur de la Terreur et ses frères de redéfinir les lois qui régissent Sanctuaire. Avec le patch 2.5 de Diablo II: Resurrected, Blizzard introduit de nouveaux éléments en jeu qui viendront dynamiser le monde. Les charmes brisés viennent mettre fin au règne des immunités, tandis que les zones de terreur aideront la progression. Et avec tout ça, la saison 2 pointe le bout de son nez pour la fin d’année.

Zones de terreur, un événement récurrent

Pensées pour faciliter la progression jusqu’au niveau 99 tout en évitant la boucle Diablo, Nihlathal, Baal, les Zones de terreur sont des événements qui vont intervenir dans tout Sanctuaire. Ces dernières se débloquent une fois le Seigneur de la Destruction (Baal) tué, et uniquement pour la difficulté dans laquelle il a été défait. Il ne sera pas possible de voir des Zones de terreur en mode Enfer si Baal n’a été tué qu’en mode Cauchemar.

Toutes les heures, les zones sont activées, notifiées par des secousses à l’écran. Un message dans le chat sera également présent pour avertir les joueurs qu’ils entrent dans l’une d’elles. Afin de les trouver, le point de relais le plus proche est surligné en violet. Dans cette zone de terreur, les monstres sont plus puissants, ayant un niveau plus élevé et rapportant ainsi plus d’expérience.

  • Mode Normal –
    • Monstre de base : +2 niveaux jusqu’au niveau 45
    • Champions : +4 niveaux jusqu’au niveau 47
    • Uniques :+5 niveaux jusqu’au niveau 48
  • Mode Cauchemar –
    • Monstre de base : +2 niveaux jusqu’au niveau 71
    • Champions : +4 niveaux jusqu’au niveau 73
    • Uniques :+5 niveaux jusqu’au niveau 74
  • Mode Enfer
    • Monstre de base : +2 niveaux jusqu’au niveau 96
    • Champions : +4 niveaux jusqu’au niveau 98
    • Uniques :+5 niveaux jusqu’au niveau 99

Charmes brisés, la fin de l’immunité

Parmi les grands changements du patch 2.5 de Diablo II: Resurrected, l’apparition des charmes brisés est à noter. Surtout pensés pour le late game et le mode Enfer, ils permettent de contrebalancer l’immunité à certains types de dégâts des monstres. Cela permettra de faciliter l’accès à ce mode pour toutes les classes, mais sans que ce soit trop simple. Il en existe 6 au total, un pour chaque type de dégâts, mais avec un contrecoup très violent.

Avec le mot-clé Brisé dont ils sont doté, l’immunité d’un monstre se transforme en 95% de résistance. Et cela s’applique avant tout autre malus de résistance dont pourrait bénéficier le joueur. Les familiers et invocations profitent également de ce bonus, mais également du malus. Afin de ne pas rendre ces charmes trop puissants, ils sont accompagnés d’un défaut majeur. Le même élément auquel ils suppriment l’immunité est réduit pour le porteur.

  • La Fente noire
    • Immunité magique des monstres brisée
    • Résistance magique – 45% à – 65%
  • Le Briseur d’os
    • Immunité physique des monstres brisée
    • Dégâts physiques reçus augmentés de 10% à 30%
  • La rupture glaciale
    • Immunité au froid des monstres brisée
    • Résistance magique – 70% à – 90%
  • La Fracture des Cieux
    • Immunité à la foudre des monstres brisée
    • Résistance à la foudre – 70% à – 90%
  • La Faille ardente
    • Immunité au feu des monstres brisée
    • Résistance au feu – 70% à – 90%
  • La Fissure putride
    • Immunité au poison des monstres brisée
    • Résistance au poison – 70% à – 90%

Mais pour pouvoir accéder à ces charmes, il va falloir patienter jusqu’au lancement de la saison 2.

Lancement de la saison 2

Le patch 2.5 marque le lancement de la saison 2 sur Diablo II: Resurrected. Pas de grand changements ici, si ce n’est l’apparition des charmes brisés et des zones de terreur. La saison débute dès le 6 octobre.

  • Début de la saison 2 – jeudi 6 octobre 2022, 2h CET
Classement pré-extension Un personnage saisonnier évoluant avec le jeu de base (4 actes)
Classement extrême pré-extension Un personnage saisonnier évoluant avec le jeu de base et une seule vie (4 actes)
Classement standard Un personnage saisonnier évoluant avec le jeu de base et l’extension (5 actes)
Classement extrême Un personnage saisonnier évoluant avec le jeu de base, l’extension et une seule vie (5 actes)
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