Dofus : Guide de progression du niveau 1 à 200
Ce guide de progression et de survie du lvl 1 au lvl 200 accompagnera votre aventure Dofus et vous guidera avec des conseils, des astuces, et des guides.
La progression dans Dofus se fait principalement via les quêtes, les succès et les donjons présents dans le monde des Douze. Mais il n’est pas toujours évident de savoir vers quoi se tourner pour prendre des niveaux. Notre guide de progression est là pour vous aider en vous indiquant quelles sont les différentes tâches à réaliser par tranches de niveaux. Vous pourrez ainsi y retrouver des suites de quêtes, quêtes secondaires ainsi que des activités annexes dont on vous détaille tout. Couplé à nos guides de stuff, notre guide de progression sur Dofus vous guidera jusqu’au niveau 200.
Mis à jour le 17/04/2024, au patch 2.71
Guide de progression du niveau 1 à 200 sur Dofus
Notre guide de progression est là pour vous aider lors de votre périple dans l’univers de Dofus. Vous pourrez y trouver toutes sortes d’activités à faire pour avancer dans le jeu à un bon rythme selon votre niveau. Avec cela, vous pourrez progresser sans vous perdre dans tout le contenu que propose le jeu.
Dans chaque tranche de niveau vous retrouverez différents donjons, indispensables à visiter pour votre pexing. En revanche, nous vous recommandons de ne pas trop vous attarder sur les succès qui leurs sont liés. Puisqu’ils vont souvent vous demander des objectifs spécifiques qui vous forcent à repenser votre combat, voire même votre groupe. Évidemment il est préférable de faire tous ceux qui sont à votre portée, et tant mieux si vous parvenez à les faire du premier coup. Mais ne vous prenez pas la tête si certains vous résistent. D’autant plus que leurs récompenses ont été grandement diminuées, et les quelques Kamas et ressources offertes ne valent clairement pas le temps perdu. Vous pourrez toujours revenir plus tard les compléter si vous êtes adepte du 100%.
En cliquant sur le nom d’un succès, vous serez renvoyé vers un guide dédié avec toutes les quêtes et leur solution. Pour ceux n’ayant pas encore de lien, ils sont actuellement en cours de création mais finiront par arriver.
Niveaux 1 à 20
Nombre total de quêtes : 26 |
Succès de quêtes |
En route pour
l’aventure Poussé par le vent Service dans la milice C’est le métier qui rentre Ramdam sur Incarnam |
Quêtes indépendantes |
« La fin du règne » |
Donjons |
Crypte du Kardorim |
Profitez-en pour monter vos métiers de récolte (Paysan, Alchimiste, Bûcheron, Mineur, Chasseur) jusqu’au niveau 10 avant de quitter Incarnam. Et si le cœur vous en dit, vos métiers de craft également. Toutefois, avec la présence de nombreux bots, trouver des ressources est parfois un calvaire. Ne vous y attardez pas trop si la tâche est trop complexe.
Avant de passer à la suite, profitez-en pour mettre à jour votre équipement. Vous pouvez trouver nos conseils selon les différentes tranches de niveaux dans nos guides de stuffs.
Niveaux 20 à 40
Nombre total de quêtes : 39 |
Succès de quêtes |
Un citoyen modèle L’occasion fait le larron La grande biblioquête Mercenaire d’acier Pas le temps de chômer L’habitat urbain Escapades et embuscades Faire le keke |
Quêtes indépendantes |
« Mieux vaut ne pas se fier à la première
impression » « Attention à la Bête ! » « Le tour du monde » « Revenons à nos Bouftous » « Donjon en mousse » « Donjon rikiki » « Aventure miniature » |
Donjons |
Grange du Tournesol Affamé Cour du Bouftou Royal Château Ensablé Cache de Kankreblath |
Activités annexes |
Accepter les avis de recherche à la Milice d’Astrub en
[5,-19] Récupérer le sort Maîtrise des Invocations Découvrir l’Almanax avec la quête « L’Almanax du Mage Ax » |
Avant de passer à la suite, profitez-en pour mettre à jour votre équipement. Vous pouvez trouver nos conseils selon les différentes tranches de niveaux dans nos guides de stuffs.
Niveaux 40 à 50
Nombre total de quêtes : 68 |
Succès de quêtes |
Mais où sont les Dofus ? Garde à vous Chef oui chef À vos Ordres ! Mot d’Ordre Le théâtre des gobelins Kaïra Le bon air de la mer d’Asse Sufokons ensemble La grande kradoc L’enfant regardait tomber la neige Destinations Aventure |
Quêtes indépendantes |
« Un pendule pour guider ses pas » « À la recherche des instants perdus » « Guewwe et Paix » « Le maître des clefs » « Donjon en lambeaux » « Donjon douillet » « Donjon magistral » « Protéger et sévir » « Le gardien du pont de la mort » Commencer « Les sbires du maître » |
Donjons |
Donjon des Tofus Donjon des Squelettes Donjon des Scarafeuilles Donjon des Forgerons Akadémie des Gobs Donjon des Bworks Donjon des Larves Refuge Sylvestre Maison Fantôme Nid du Kwakwa Grotte Hesque |
Activités annexes |
Accepter les avis de recherche à la Milice du Château d’Amakna
en [5,-6] Accepter les avis de recherche à la Milice de Bonta en [-32,-57] ou à Brâkmar en [-25,33] (selon votre alignement) Accepter les avis de recherche à la Base des Justiciers en [4,4] Récupérer le sort Invocation de Chaferfu Récupérer le sort Maîtrise d’arme Récupérer le sort Capture d’âme Récupérer le sort Foudroiement de Grunob Acheter le sort Libération Acheter le sort Flamèche Acheter le sort Invocation de l’Arakne Découvrir les Chasses aux trésors avec la quête « La Malle aux trésors » |
Avant de passer à la suite, profitez-en pour mettre à jour votre équipement. Vous pouvez trouver nos conseils selon les différentes tranches de niveaux dans nos guides de stuffs.
Niveaux 50 à 80
Nombre total de quêtes : 81 |
Succès de quêtes |
Rusé comme une Lenalde Lancer de Wabbit Un Wa de pacotille Poil de Cawotte Partie prise Wabbit en feu Les landes mortes Caniablanca Le plein d’Épice Au clair de la dune (2 premières quêtes seulement) Le vallon du château Être plus royaliste que le roi Léchage de bottes Convoyeur de fond en comble |
Quêtes indépendantes |
Finir « Les sbires du maître » « Où est passée la 7e compagnie ? » « T’as le blop coco » « Blop indigo, go, go » « Le blop griotte entre les repas » « Blop de reinette sans blop d’api » « Un Kanniboul versé » « Le Wa Pythie » « Gelée bien eue » « Chéri fais-moi peur » « Histoire de chiens » « Le fossile et le marteau » « Un défilé de Wobots » |
Donjons |
Clos des Blops (x4) Village Kanniboul Château du Wa Wabbit Gelaxième dimension Pitons Rocheux des Craqueleurs Cale de l’Arche d’Otomaï Laboratoire de Brumen Tinctorias Cimetière des Mastodontes Terrier du Wa Wabbit |
Activités annexes |
Récupérer le sort Cawotte
Savouweuse Récupérer le sort Kannibulle Récupérer le sort Mantiscroc Accepter les avis de recherche du Sabloon en [15,-57] |
Avant de passer à la suite, profitez-en pour mettre à jour votre équipement. Vous pouvez trouver nos conseils selon les différentes tranches de niveaux dans nos guides de stuffs.
Niveaux 80 à 100
Nombre total de quêtes : 55 |
Succès de quêtes |
Koko Boy Monnaie de singe Vert émeraude Hurlements de rire L’arbre qui cache la forêt (3 premières quêtes seulement) Adjugé glandu Major de promotion canapé Jusqu’à nouvel Ordre Ordre du jour |
Quêtes indépendantes |
« Tour de marionnettes » « Tour d’horizon » « Quelque chose de pourri au royaume d’Amakna » « Ainsi font les petites marionnettes » Commencer « Un juge hystérique » |
Donjons |
Maison Fantôme Village Kanniboul Laboratoire de Brumen Tinctorias Épreuve de Draegnerys Terrier du Wa Wabbit Chapiteau des Magik Riktus Bateau du Chouque Antre de la Reine Nyée Domaine Ancestral Théâtre du Dramak Arbre de Moon Antre du Dragon Cochon Caverne du Koulosse Tanière du Meulou |
Activités annexes |
Récupérer le sort Marteau de Moon Accepter les avis de recherche à la Milice de Bonta en [-32,-57] ou à Brâkmar en [-25,33] (selon votre alignement) |
Avant de passer à la suite, profitez-en pour mettre à jour votre équipement. Vous pouvez trouver nos conseils selon les différentes tranches de niveaux dans nos guides de stuffs.
Niveaux 100 à 130
A partir de ce niveau, il ne sera pas rare de se lancer dans une série de quêtes que l’on ne pourra pas finir. Cela ne signifie pas qu’il faut les éviter, au contraire, mais nous indiquerons le nombre de quêtes à réaliser pour la tranche en cours. Les possibilités se multiplient, ce qui vous permet de passer d’une zone à une autre le temps de trouver comment progresser.
Nombre total de quêtes : 97 |
Succès de quêtes |
Fri carré Jouer au docteur (3 première quêtes seulement) La Fratrie des Oubliés Frères ennemis De quel bois je me chauffe D’un monde à l’autre Aux portes de la nuit Générations futures Par-delà les apparences Même pas malle Sauvé par le gong Les temps qui courent Errances félines Tu peux toujours te gratter Ça en valait la plaine Les grands esprits se rencontrent Au clair de la dune (2 dernières quêtes) Privé de désert Pourpre profond Bleu turquoise (2 premières quêtes seulement) Fri carré Jouer au docteur (3 première quêtes seulement) La Fratrie des Oubliés Frères ennemis De quel bois je me chauffe D’un monde à l’autre Aux portes de la nuit Générations futures Par-delà les apparences Même pas malle Sauvé par le gong Les temps qui courent Errances félines Tu peux toujours te gratter Ça en valait la plaine Les grands esprits se rencontrent Au clair de la dune (2 dernières quêtes) Privé de désert Pourpre profond Bleu turquoise (2 premières quêtes seulement) La maire dénie (3 première quêtes seulement) |
Quêtes indépendantes |
Finir « Un juge hystérique » « Des donjons, encore des donjons » « Tour à tour » « Tour de table » « Tour de passe-passe » Commencer « La voie du guerrier » |
Donjons |
Fabrique de Malléfisk Garde-manger du Rat Blanc Sousouricière du Rat Noir Repaire du Kharnozor Bambusaie de Damadrya Miausolée du Pounicheur Bibliothèque du Maître Corbac Mégalithe de Fraktale Serre du Royalmouth Labyrinthe du Minotoror Tofulailler Royal Repaire de Skeunk Sanctuaire des Dragoeufs Goulet du Rasboul Antre du Blop Multicolore Royal Ring du Capitaine Ekarlatte Caverne d’El Piko Volière de la Haute Truche Vallée de la Dame des eaux Laboratoire du Tynril Atelier du Tanukouï San Dojo du Vent Fabrique de foux d’artifice |
Activités annexes |
Se mettre en chasse des Archi-monstres Se mettre en chasse des Avis des recherche Réaliser les quêtes quotidiennes au Dojo de Pandala Accepter les avis de recherche à la Milice de Bonta en [-32,-57] ou à Brâkmar en [-25,33] (selon votre alignement) |
Avant de passer à la suite, profitez-en pour mettre à jour votre équipement. Vous pouvez trouver nos conseils selon les différentes tranches de niveaux dans nos guides de stuffs.
Niveaux 130 à 150
Nombre total de quêtes : 39 |
Succès de quêtes |
Forage à tout va Bleu turquoise (quêtes 3 et 4) Les carrières de glace L’arbre qui cache la forêt (quête 4) Aspirateur Lieutenant Colon Maintien de l’Ordre Mettre en Ordre |
Quêtes indépendantes |
Continuer « La voie du guerrier » « L’ombre et la proie » |
Donjons |
Laboratoire du Tynril Fabrique de foux d’artifice Clairière du Chêne Mou Excavation du Mansot Royal Repaire de Sphincter Cell Épave du Grolandais violent Labyrinthe du Minotoror – Salle du Minotot |
Activités annexes |
Lancer la série du succès Halte au péage Lancer la série du succès Les survivants de Frigost Lancer la série du succès Agriculture ou alchimie Se mettre en chasse des Archi-monstres Se mettre en chasse des Avis des recherche Réaliser les quêtes quotidiennes au Dojo de Pandala Accepter les avis de recherche à la Milice de Bonta en [-32,-57] ou à Brâkmar en [-25,33] (selon votre alignement) |
Avant de passer à la suite, profitez-en pour mettre à jour votre équipement. Vous pouvez trouver nos conseils selon les différentes tranches de niveaux dans nos guides de stuffs.
Niveaux 150 à 170
Nombre total de quêtes : 63 |
Succès de quêtes |
Après les phorreurs, le réconfort Angoraphobie Haute voltige Service de dépannage Sacrée tourbière Bleu turquoise (quêtes 5 à 10) La voyageuse imprudente Ohé, ohé, capitaine abandonné Les gardiens de l’immaculé À tombeaux ouverts Ocre d’ambre |
Quêtes indépendantes |
« Tour de main » |
Donjons |
Akadémie des Gobs Grotte Hesque Antre de la Reine Nyée Bambusaie de Damadrya Demeure des Esprits Épave du Grolandais violent Repaire de Sphincter Cell Galerie du Phossile Tertre du long sommeil Hypogée de l’Obsidiantre Tombeau du Shogun Tofugawa Canopée du Kimbo Plateau de Ush Grotte de Kanigroula Demeure des Esprits Tanière Givrefoux Antre du Korriandre |
Activités annexes |
Avancer sur l’île de Frigost Continuer la série du succès Halte au péage Continuer la série du succès Les survivants de Frigost Continuer la série du succès Agriculture ou alchimie Se mettre en chasse des Archi-monstres Se mettre en chasse des Avis des recherche Réaliser les quêtes quotidiennes au Dojo de Pandala Accepter les avis de recherche à la Milice de Bonta en [-32,-57] ou à Brâkmar en [-25,33] (selon votre alignement) |
Avant de passer à la suite, profitez-en pour mettre à jour votre équipement. Vous pouvez trouver nos conseils selon les différentes tranches de niveaux dans nos guides de stuffs.
Niveaux 170 à 190
A partir d’ici, les choses se corsent. Certains combats peuvent devenir très vite problématiques et il faudra s’y reprendre à plusieurs reprises. Il ne faut cependant pas se formaliser si vous vous confrontez à un mur, partez pour une autre série de quête avant de revenir.
Vous noterez également la présence du Kralamoure Géant dans les donjons. Nous vous conseillons de terminer toutes les étapes précédentes de la quête « L’éternelle moisson » avant de vous y rendre. Toutefois, avancer dans cette longue quête n’est pas toujours évident. N’hésitez pas à y aller avant, histoire de vous familiariser avec les mécaniques.
Nombre total de quêtes : 70 |
Succès de quêtes |
Carpe Diem Crache ton venin Jouer au docteur (quêtes 4 à 6) L’hiver arrive La maire dénie (quêtes 4 à 7) Slip ou caleçon ? Le double effet Gisgoul Les spores, c’est la santé Commande et ment Colonel Chachabert Tout est en Ordre Dans l’Ordre des choses |
Quêtes indépendantes |
Finir « La voie du guerrier » « Le tracas du guerrier » « Tour de force » « L’éternelle moisson » « Les derniers d’entre nous » « L’armée des ombres » |
Donjons |
Horologium de XLII Boyau du Père Ver Antre du Kralamoure Géant Grotte du Bworker Cave du Toxoliath Temple du Grand Ougah Cavernes du Kolosso Antichambre des Gloursons Mine de Sakaï Pyramide d’Ombre |
Activités annexes |
Avancer sur l’île de Frigost Finir la série du succès Halte au péage Finir la série du succès Les survivants de Frigost Finir la série du succès Agriculture ou alchimie Se mettre en chasse des Archi-monstres Se mettre en chasse des Avis des recherche Réaliser les quêtes quotidiennes au Dojo de Pandala Accepter les avis de recherche à la Milice de Bonta en [-32,-57] ou à Brâkmar en [-25,33] (selon votre alignement) |
Avant de passer à la suite, profitez-en pour mettre à jour votre équipement. Vous pouvez trouver nos conseils selon les différentes tranches de niveaux dans nos guides de stuffs.
Niveaux 190 et plus
Maintenant que le plus gros est passé, il ne reste plus que quelques zones pour prendre des niveaux sans trop de difficulté. De quoi atteindre au moins un niveau suffisamment élevé pour revoir son équipement et accéder plus facilement à ce contenu. Avec tout ce qui est encore à votre disposition, n’hésitez pas à flâner d’une zone à l’autre pour réaliser les quêtes les plus simples.
Nombre total de quêtes : 303 |
Succès de quêtes |
La chasse aux chasseurs L’hiver arrive L’âme de glace Fraîchement pondu Épilogue hivernal Un clan hétéroclite Sous le soleil de Saharach Que cherche la Corporation ? Test d’étanchéité Travail d’intérêt général Vos désirs sont des Ordres Vos désirs font désordre Plouf ! La mer en héritage La guerre des profondeurs L’appel de Koutoulou Vous ne descendrez pas plus bas Silence on coule Quatre sur six Rêves de dragon On va tout défausser C’est assez Le roi et moi Raisons de retraite Vampyre, vous avez dit Vampyre ? Blanc ivoire L’armée des morts Là-bas sous la montagne Le jeu du trône Les voleurs de Srambad Noir ébène Marche et crève Cimetière marin Le puits du fou Moment d’égarement Six sur six Je rêvais d’un autre monde Un rêve en clair-obscur Deux dragons entrent dans un bar Le bouquet final Conseiller en patrimoine L’avenir du futur Je suis malade, complètement malade La guerre éternelle Jugement dernier Prisonniers de la mer Après la pluie Ravagés D’autres mœurs Eliocalypse : Résonance Eliocalypse : Résilience Démons et merveilles Eliocalypse : Réminiscence Le Secret des Dofus : Prologue Larmes de crocodaille |
Quêtes indépendantes |
« Tour nage » « Le tour est joué » « Pollution, je dis non » « Cultures et turpitudes » « Qui nous protège du Protecteur ? » |
Donjons |
Boyau du Père Ver Camp du Comte Razof Bastion des Marteaux-Aigris Aquadôme de Merkator Laboratoire de Nileza Salons privés de Klime Transporteur de Sylargh Forgefroide de Missiz Frizz Comte Harebourg Vaisseau du Capitaine Meno Palais de Dantinéa Temple de Koutoulou Défi du Chaloeil Palais du roi Nidas Trône de la Cour Sombre Œil de Vortex Ventre de la baleine Tour de Solar Tour de Bethel Brasserie du roi Dazak Chambre de Tal Kasha Belvédère d’Ilyzaelle Manoir des Katrepat Sanctuaire de Torkélonia Arbre de mort Trône de sang Sentence de la Balance Fers de la Tyrannie Souvenir d’Imagiro Mémoire d’Orukam Rituel de Kabahal Bataille de l’Aurore Pourpre Chambre des maléfices Caverne de Cire Momore Tempête de l’Eliocalypse |
Activités annexes |
Réaliser les quêtes quotidiennes au Dojo de Pandala Accepter les avis de recherche à la Milice de Bonta en [-32,-57] ou à Brâkmar en [-25,33] (selon votre alignement) Accepter les avis de recherche à la Milice du château de Harebourg en [-68,-76] Faire de nouveaux combats dans les Songes Infinis Monter les métiers de craft et récolte jusqu’au niveau 200 |
Avant de passer à la suite, profitez-en pour mettre à jour votre équipement. Vous pouvez trouver nos conseils selon les différentes tranches de niveaux dans nos guides de stuffs.