Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Test de Legacy of the Sith, une extension inégale

Dark Malgus est de retour dans la galaxie, et ses sombres desseins doivent être stoppés. Mais la République et l’Empire arriveront-ils à mettre leurs différends de côté ?

vignette-legacy-of-the-sith-test-mmorpg-bioware-ea-10-ans-star-wars-the-old-republic-pc

Une toute nouvelle extension vient de sortir sur Star Wars: The Old Republic a l’occasion des 10 ans du jeu. La trame narrative reprend son cours, de nouveaux équipements débarquent, ainsi qu’une façon de jouer inédite. Et malgré cela, Legacy of the Sith a su prouver son inégalité tout au long de notre test. Une extension ambitieuse et bienvenue, mais qui manque cruellement de soutien.

Ce test de Legacy of the Sith a été réalisé sur les serveurs live.

Deux ans après sa dernière extension, SWTOR revient avec de nombreuses nouveautés. Les sets d’armures disparaissent pour laisser place à des équipements uniques, les arbres de talents font peau neuve, et l’histoire ne dépend désormais plus entièrement des classes. Dark Malgus fait également son grand retour en tant qu’antagoniste, mais malheureusement, toutes ces réjouissances ne sont que de courte durée.

Rafraîchir l’expérience en repensant les bases

Legacy of the Sith est une extension pleine de promesses et de nouveautés qui sert également de fête aux 10 ans du MMO. BioWare en a donc profité pour revoir grandement l’interface, repenser les talents, mais également retravailler la phase de leveling. Il est désormais possible de commencer l’histoire d’un personnage en jouant une autre classe de la même faction, dans la limite du raisonnable. Plus besoin de s’infliger des trames narratives ennuyeuses pour se créer un nouveau personnage donc.

star-wars-the-old-republic-choix-origine-classe-extension-lots
Le choix de l’origine est différent du style de combat, ne forçant plus les inquisiteurs à être des mages ou des assassins

Mais les nouveaux joueurs, ou ceux qui aiment refaire les différentes histoires, ne sont pas les seuls à profiter de cette refonte. L’expérience de fin de jeu devient plus accessible, avec quelques changements. Les différents sets de classe tirent donc leur révérence, au profit d’implants qui apportent les nouveaux bonus passifs. Ce changement permet notamment de mieux profiter de la double classe, qui offre la possibilité de changer son style de jeu à tout moment.

Car s’il y a bien un changement notable dans cette version, c’est la possibilité de passer d’une classe à une autre sans difficulté. Après avoir choisi sa classe de départ parmi les 8 existantes, le jeu permet d’en choisir une seconde. Cette dernière est exploitable à n’importe quel moment. En faisant cela, l’adaptabilité de chaque joueur s’accroît grandement, et laisse la possibilité à chacun de profiter d’une meilleure versatilité en toute circonstance.

Un contenu qui traduit de nombreux problèmes

Ces nouveautés ne sont évidemment pas les seules. Legacy of the Sith remet le conflit entre la République et l’Empire sur le devant de la scène. Manaan, planète pacifique à la base, est au cœur du conflit. Chaque camp cherche à avoir le monopole sur le Kolto, une ressource rare et précieuse. Mais en parallèle, Malgus est à la recherche d’une source de pouvoir perdue depuis des siècles, menant à le commandant de l’Alliance à l’affronter de nouveau.

Et si cette trame narrative vous donne l’envie d’en découvrir plus, pas de chance, car il n’y a rien à se mettre sous la dent pour le moment. Annoncée au début de l’été 2021, l’extension a eu droit à un report afin de mieux gérer son lancement. Malgré cela, Legacy of the Sith ne propose que deux malheureuses quêtes et un donjon pour le moment. Si l’on a pris l’habitude d’avoir des histoires qui se développent au fil des mises à jour, jamais une extension n’aura été si pauvre à son lancement.

star-wars-the-old-republic-ruines-de-nol-zone-litigieuse-donjon-extension-lots
Les ruines de Nol, seul et unique donjon de Legacy of the Sith

Malheureusement, difficile de s’attendre à plus alors que l’équipe de développement en charge du jeu est ridiculement petite. Et cela se ressent grandement sur l’ensemble de l’extension. Le système d’équipement à haut niveau s’est de nouveau complexifié pour retenir les joueurs le plus longtemps possible. Il n’en reste pas moins peu convaincant et inintéressant. Enchaîner des donjons en posant son cerveau est encore et toujours la meilleure méthode. Les opérations sont cependant mieux mises en avant avec un équipement dédié. Mais l’absence d’un véritable contenu propre à Legacy of the Sith reste frustrant.

Toutefois, même si l’état actuel de l’extension est globalement déplaisant, l’espoir subsiste. Dès son annonce, les développeurs avaient prévu toute une année centrée sur la célébration des 10 ans du jeu. L’arrivée prochaine d’une opération devrait également ravir les joueurs de haut niveau. Elle permettra d’avancer dans son équipement, tout en découvrant un nouveau pan de l’histoire. Mais on peut surtout s’attendre à des mises à jour régulières bien plus fournies qu’avant, avec un développement plus constant sur l’évolution de Malgus et du Commandant.

Le bilan du test

gamosaurus-avis-test

Une extension trop courte aux changement trop pauvres

Legacy of the Sith est vide. Son contenu est digne d’une simple mise à jour, et ses quelques refontes pas suffisamment abouties pour être véritablement marquantes. Le développement de l’histoire et ses enjeux sont intéressants, mais deux quêtes ne suffisent pas à contrebalancer tout ce qui manque.

Les points forts

  • Une expérience narrative toujours prenante
  • La fin des sets de classe
  • De meilleures options d’adaptabilité avec les doubles classes

Les points faibles

  • Le contenu est pauvre et souvent bâclé
  • Des refontes qui peinent à se faire remarquer
  • Un grind laborieux pour s’équiper convenablement
0
Donnez votre avis dans les commentairesx