Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Test de la lampe de bureau ScreenBar BenQ, présentation et avis

Présentation de la ScreenBar de BenQ, un outil pour éclairer votre écran sans prendre de place sur votre bureau.

benq-screenbar-article-avis-presentation

Si vous vous êtes déjà assis à un bureau d’ordinateur, vous connaissez la douleur d’essayer de placer une lampe pour éclairer le tout. Entre la luminosité de l’écran, les reflets, et la lampe qui n’éclaire rien, vous pouvez rapidement perdre de la place pour rien. C’est sur ce postulat qu’a été créée la ScreenBar de BenQ. Une lampe de bureau à fixer sur votre écran pour vous éclairer sans reflet et gagner de la place.

La ScreenBaR est à retrouver en vente sur Amazon.

La ScreenBar se présente tous la forme d’un cylindre en aluminium à poster sur la tranche supérieure de votre écran. Elle se fixe avec une pince lestée, lui permettant d’être bien positionnée. Après tests, le système s’adapte d’ailleurs aussi bien à un écran classique qu’à un écran incurvé.

benq-screenbar-presentation

Pour le branchement, il faut ensuite relier la lampe à une prise USB classique, que ce soit sur le PC ou sur l’écran pour les modèles les plus récents. Une fois la rapide installation terminée, elle est prête à éclairer.

Une lumière chaude pour le confort des yeux

La ScreenBar permet de choisir l’intensité mais aussi la température de la lumière envoyée. Le modèle que nous avons reçu dispose d’un contrôleur à molette qui se pose sur le bureau pour régler cela. Mais, pour la version classique, il faut passer par des boutons directement sur la barre. Un mode automatique peut également se charger des réglages, s’adaptant à la luminosité ambiante via un petit capteur sur le contrôleur ou la barre.

benq-screenbar-reglage

Si BenQ conseille d’utiliser une lumière froide pour la concentration du gamer, nous avons fait le choix inverse. La lumière chaude (2700K) est plus agréable pour une utilisation prolongée. Et cela permet de simplement allumer la ScreenBar au début de la session et ne plus s’en soucier, même si la nuit tombe. La lumière est relaxante, et éclaire juste assez pour se faire oublier tout en restant efficace.

Le résultat final est sans appel. La ScreenBar est facile à prendre en main, ne prend pas de place sur le bureau, et offre un confort d’utilisation sans apporter de reflets sur l’écran. Reste qu’à ce prix là, l’investissement risque d’en effrayer plus d’un, même s’il en vaut la peine.

La ScreenBar est disponible sur Amazon au prix de 105 euros. Pour notre modèle, comptez 30 euros supplémentaires.

gamosaurus-scroll-to-top-button