Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Preview : Headbangers Rhythm Royale ne vous prend pas pour des pigeons

Le rythme dans les plumes

headbangers-rhythm-royale-avis-preview

Le genre du battle royale n’est pas encore mort. Il a simplement besoin de s’exprimer dans d’autres domaines. C’est là qu’entre en scène Headbangers Rhythm Royale, développé par les français de Glee-Cheese Studio. Où il faudra avoir le sens du rythme et un peu l’oreille musicale pour l’emporter. Et avec des pigeons, parce que pourquoi pas.

Cette preview a été réalisée lors d’une session organisée par l’éditeur Team 17 pour mettre en avant ses futures sorties. Et une petite heure a été dédiée à Headbangers.

Le déroulement d’une partie de Headbangers est simple. Trente joueurs sont regroupés dans un même lobby, et vont enchaîner 4 mini-jeux, éliminant à chaque étape les plus mauvais. Passant ainsi à vingt, puis dix, puis cinq, pour ne laisser qu’un seul vainqueur. Une recette qui fait évidemment penser à Fall Guys et c’est normal, puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne. On retrouve d’ailleurs les mêmes éléments de progression, défis et expérience à récolter pour débloquer des éléments cosmétiques et sortir du lot.

Simple mais efficace

Mais ici, tout est question de rythme, car les épreuves se concentrent sur la musique. On a ainsi du reproduire des séquences rythmiques, viser avec un lance-pierre sur un piano pour rejouer une mélodie, ou encore identifier des instruments joués parmi une liste de 6. Avec à chaque fois des tâches assez compliquées pour avoir un intérêt, mais qui restent suffisamment simples pour être accessibles à tous et faciles à prendre en main. Une partie des mini-jeux se passe également en format duel, où il est donc question d’être meilleur qu’un adversaire donné.

headbangers-rhythm-royale-instruments

Au total, ce sont 23 épreuves qui sont prévues pour la sortie du titre le 31 octobre prochain sur PC et consoles. Et en découvrant un peu plus de la moitié d’entre elles, le sentiment de joyeux bordel dégagé par la bande-annonce est bel et bien présent. Tout s’enchaîne de manière fluide, et il n’y a pas matière à s’ennuyer. Même si un casting aussi limité risque forcément de donner rapidement l’impression de tourner en rond. Néanmoins, pour contrer cela Headbangers propose un système d’objets. De temps en temps pendant un mini-jeu, une caisse apparaît sur l’écran. Le joueur le plus rapide peut, d’une pression sur la gâchette, s’en saisir et ainsi obtenir une aide pour le jeu en cours. Cela peut être une obstruction visuelle pour les autres joueurs ou des indices. Quand ce n’est pas au contraire un malus qui peut s’avérer extrêmement pénalisant.

Nos premières impressions sur Headbangers Rhythm Royale

gamosaurus-avis-test

Sans surprises, la formule proposée par Headbangers Rhythm Royale fonctionne. Des mini-jeux qui s’enchaînent, avec un peu de diversité dans le gameplay, quelques bonnes idées, et le tour est joué. Reste maintenant à savoir découvrir la stabilité du titre en ligne, et comment il sera alimenté au fil du temps. Mais tout est là pour offrir de bons moments.

Comprendre notre système de notation

0
Donnez votre avis dans les commentairesx