pokemon-epee-bouclier-annonce-direct-9-janvier-passe-expansion-galar-switch

Vous n’étiez pas là lors du Nintendo Direct spécial Pokémon diffusé ce 9 janvier ? Pas de panique, nous sommes là pour tout vous résumer. Quelques annonces intéressantes à noter durant ces 20 minutes de diffusion.

Le Pokémon Direct en intégralité

Du contenu additionnel pour Pokémon Épée et Bouclier

C’était attendu, Pokémon Épée et Bouclier vont hériter de contenu additionnel. Mais pour la première fois, il n’est ici pas question de version supplémentaire pour compléter la génération. Pas besoin de racheter un jeu, et il sera donc possible de conserver sa sauvegarde.

Le Pass d’expansion de Pokémon Épée et Bouclier contiendra deux aventures inédites, ajoutant de nouvelles régions, nouveaux Pokémon et nouveau segment de l’histoire. Le passe de chaque version coûtera 29,99 €.

La première aventure, L’île solitaire de l’Armure, sortira d’ici fin juin 2020. Elle plongera les joueurs dans une histoire centrée sur un Dojo, et un nouveau Pokémon Légendaire : Wushours. Il est de type Combat, et possède deux évolutions : Shifours (Combat/Ténèbres) et Sylveroy (Psy/Plante).

pokemon-epee-bouclier-passe-expansion-shifours
Shifours, prêt pour la bagarre

La seconde aventure, Les terres enneigées de la Couronne, est quant à elle attendue pour l’automne 2020. Elle mettra à l’honneur les Pokémon Légendaires de la série dans un nouveau mode de jeu en coopération. On pourra donc y retrouver tous les Légendaires des versions précédentes, dont certains avec de nouvelles formes. Le trio légendaire de Kanto – Artikodin, Electhor et Sulfura – pouvait notamment être aperçu dans le trailer en formes de Galar.

pokemon-epee-bouclier-aventure-contenu-additionnel-legendaires-artikodin-electhor-sulfura-formes-galar

Les deux aventures sont pour le moment en développement, et il faut s’attendre à voir davantage d’informations dans les prochaines semaines. On sait déjà que les aventures se dérouleront dans des zones semblables aux Terres Sauvages, c’est à dire entièrement libres pour l’exploration. Et plus de 200 Pokémon devraient rejoindre le Pokédex de Galar.

Une mise à jour gratuite sera également ajoutée, permettant aux possesseurs d’Épée et Bouclier n’ayant pas acheté le Passe d’expansion de récupérer par échange les nouveaux Pokémon.

Reste désormais à savoir si la formule de Pokémon se prêtera à ce contenu supplémentaire. Si recommencer dans un nouveau jeu pouvait avoir un côté fastidieux, la méthode avait l’avantage de forcer les joueurs à repartir de zéro, facilitant ainsi l’équilibrage.

Que se passera-t-il pour les joueurs ayant déjà multiples Pokémon niveau 100 dans ces deux aventures ? Pourront-ils les utiliser et rouler sur le contenu en un éclair ? Serons nous forcés à n’utiliser que certains Pokémon, prévus spécialement pour cet effet ?

Ces deux DLC sont d’ores et déjà disponibles en précommande sur l’eshop de Nintendo. Avec en bonus des tenues exclusives Pikachu et Évoli, c’est toujours mieux que des Poké Ball.

Une date pour Pokémon HOME

Le système permettant de transférer tous ses Pokémon depuis tous les jeux de la franchise, Pokémon Go compris, devrait arriver au courant du mois de février. Malheureusement, il faudra encore attendre un peu pour connaître réellement le fonctionnement du service.

Le retour de Donjon Mystère

Les spinoffs d’exploration sont de retour. Pokémon Donjon Mystère Équipe de secours DX sera un portage des versions GBA et Nintendo DS, mais sur Nintendo Switch. La sortie des jeux est prévue pour le 6 mars 2020, avec une version démo déjà téléchargeable sur l’eshop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici