Accueil Guide Super Mario Bros 35 : Astuces et tips, comment jouer et gagner...

Super Mario Bros 35 : Astuces et tips, comment jouer et gagner ?

Super Mario Bros 35 est un jeu gratuit proposé par Nintendo pour les 35 ans de Super Mario ! Mais comment y joue-t-on ? On vous donne quelques astuces et tips !

Super Mario Bros 35 Astuces et Tips
Super Mario Bros 35 Astuces et Tips

Super Mario Bros 35 est un jeu gratuit de la Switch proposé par Nintendo pour célébrer les 35 ans de sa mascotte ! Vous retrouvez l’essence du jeu, mais dans un environnement Battle Royale face à 35 autres joueurs, à la Tetris 99 !

Comment installer Super Mario Bros 35 ?

Le nouveau jeu Mario de la Switch est gratuit pour les abonnés au Nintendo Online. Il vous faudra donc soit un abonnement personnel, soit un abonnement familial partagé pour lancer le jeu. Celui-ci se trouve directement via l’eShop, et demande une connexion Internet pour jouer en ligne (mais ça vous le saviez déjà !). Pour le télécharger, lancez l’application boutique de Nintendo et tapez « Super Mario Bros 35 » dans la barre de recherche.

Nintendo eShop Super Mario Bros 35
Nintendo eShop, tapez simplement « Super Mario Bros 35 »

Super Mario Bros 35 et comment jouer

Votre objectif est de survivre face à Super Mario Bros, à la limite de temps et aux ennemis que peuvent vous envoyer les 34 autres participants. Vous parcourez ainsi les différents niveaux de la version NES du jeu. Il ne s’agit pas d’une course (les niveaux ne se finissent jamais), vous pouvez avancer à votre rythme tant que vous arrivez à maintenir le chrono assez haut !

Super Mario Bros 35
Super Mario Bros 35 – Écran principal

Si vous aviez déjà joué à la version NES de Super Mario Bros, le placement des actions sur les boutons ne devrait pas vous surprendre mais notez toutefois qu’il n’est pas possible d’utiliser le Stick gauche, uniquement les touches directionnelles. Il faudra presser Y pour courir, B pour sauter et enfin X pour utiliser des objets, mais on reparle juste après !

Vous, contre les autres

Super Mario Bros 35 est un Battle Royale. Vous n’aurez pas d’alliés et devez survivre à tout prix. Mais pour mieux avancer, il faut comprendre comment mourir !

Comprendre comment mourir

En jeu, il y a 3 façons de mourir, que ce soit vous, ou les autres. Ce qui vous tue peut tuer vos ennemis !

  • Chute : La lave et les trous tuent en un coup. Peu présents dans les premiers niveaux, ces éléments sont partout à partir du monde 3. Les meilleurs joueurs feront attention, il faudra donc les mettre sous pression en leur compliquant la vie !
  • Ennemis : Les autres joueurs ne sont pas les seuls à vous vouloir du mal… Tuer un Goomba, Koopa ou autres monstres permet de récupérer un peu de temps. Avec la bonne option activée, ils peuvent aussi être envoyés à vos rivaux ! Plus le jeu durera, plus ils deviendront costauds en étant transmis. Il semblerait que cette transformation progressive soit en lien avec le nombre de pièces récupérées.
  • Temps : Ce n’est pas la mort la plus commune, mais il faut bien que cela arrive !
Super Mario Bros 35 logo

La roue des choix

Les habitués de Tetris 99 reconnaitront cette petite roue d’options. Elle permet de se défendre en attaquant ainsi que de récupérer des petits boosts. Oui, l’expression « La meilleure défense est l’attaque » a tout son sens ici !

  • Peu de temps : Envoie les ennemis et pièges aux joueurs possédant le moins de temps restant, soit « les plus faibles ». Au début, l’option est utile pour accélérer l’arrivée de la fin de partie !
  • Pièces Max. : Cible le joueur possédant le plus de pièces. Si vous préférez vous en prendre aux plus riches (sans forcément donner aux plus pauvres), c’est une bonne stratégie, mais devient assez inutile au fur et à mesure.
  • Riposte : Les ennemis vous attaquant sont ceux que vous attaquerez. Il s’agit donc d’une défense. En début de partie, elle apportera un certain chaos (surtout si les autres ont aussi ce choix activé) mais permettra de stack le temps bonus afin de vous préparer à la fin de partie, tandis que justement, dans les dernières minutes, elle permet de dissuader vos ennemis de vous focus :
  • Aléatoire : Choisit un joueur au hasard

Vous remarquerez aussi la présence d’un bloc « ? » en haut à gauche. Celui-ci coûte 20 Pièces à chaque utilisation et vous donne aléatoirement un Power-Up ou un bloc « POW », tuant tous les ennemis présents sur l’écran.

Super Mario Bros 35 Menu
Vos options de lutte pour la victoire

Les Astuces

Outre la chance, vous devez prendre plusieurs paramètres en compte pour pouvoir au mieux vous en sortir. Vous ne visez pas la survie, vous vivez pour le TOP 1 !

  • Tuez les ennemis : Ils vous rapportent du temps (à accumuler dès le début) et surtout sont envoyés à vos adversaires. La meilleure option est d’utiliser les flammes de la Fleur de Feu, mais profitez également des Carapaces de Koopa et des super-étoiles pour en abattre un maximum rapidement !
  • Ramassez le plus de pièces : N’avancez pas trop vite ! Le temps est à votre avantage via les différents monstres et il serait dommage de se priver de l’utilisation du bloc « ? ». Celui-ci est très pratique pour se sortir d’une mauvaise passe. Prenez garde à baisser régulièrement votre compteur pour ne pas être le focus !
  • Perdre ce n’est pas grave : Il est impossible de gagner à chaque participation. Apprenez de vos erreurs et amusez-vous ! Super Mario Bros 35 est conçu pour manger votre temps libre, pas vous apporter quelque chose !
  • Les objets de départ : Sur l’écran de sélection de votre niveau favori, il y a tout à droite plusieurs Power-Up à choisir. Le cout de ces objets est relativement faible alors que le boost de départ est colossal. Abusez-en !

Date limite de Super Mario Bros 35

Le jeu sera jouable jusqu’au 31 mars 2021. Nintendo a choisi de réserver le gameplay pour l’événement des 35 ans de son plombier. Le Battle Royale disparaitra donc dans quelques mois, sauf si l’entreprise revient sur sa décision !


Notre portail Nintendo
Notre portail Nintendo

1 COMMENTAIRE

  1. attention ! on peut utiliser le stick gauche en allant dans « options » ,en sélectionnant « déplacement » et en appuyant sur « A »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici