Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

NINTENDO E3 2021 : Que prévoir ? Direct et annonces

Nintendo fait son retour avec l'E3 en 2021 ! Mais quels sont les rumeurs et attentes pour ce direct estival ? On fait le point !

NINTENDO E3 2021 : Que prévoir ? Direct et annonces à venir

Nintendo est de retour pour l’E3 avec son direct estival édition 2021 ! Après un vide d’annonces depuis février et des rumeurs récurrentes d’une Nintendo Switch Pro, que pourrions-nous voir apparaitre à l’écran lors de la conférence ?

Nintendo à l’E3 2021 – Un direct sous le feu des projecteurs

Le prochain Nintendo Direct, spécial E3, se prépare pour le mardi 15 juin à 18h, suivi d’un Treehouse de 3 heures. Grand rendez-vous pour tous les fans de l’entreprise, on ne peut qu’espérer du grandiose et surtout de quoi soutenir les ventes colossales de la Nintendo Switch, sur le chemin de devenir une des meilleures consoles aux côtés de la Wii et de la DS. Mais qu’attendre de ce live de 40 minutes ?

Nintendo Switch Pro : à l’E3 ou pas ?

Certains l’attendaient la semaine dernière, d’autres non. Depuis la sortie de la Nintendo Switch Lite, en 2019, une grande spéculation est l’arrivée d’un modèle ++ de la console, plus cher mais avec le support de nouvelles fonctionnalités comme la 4K via un nouveau dock et une puce Nvidia améliorée. De nombreux indices apparaissent en ligne régulièrement, comme Samsung se vantant de produire des écrans OLED pour Nintendo. Seul objection à cette théorie : il est annoncé sur Twitter que le direct se baserait essentiellement sur le côté Software avec les jeux.

Après la Switch Lite, la Nintendo Switch Pro à l'E3 2021 ?
Après la Switch Lite, la Nintendo Switch Pro à l’E3 2021 ?

Si une telle annonce est inévitable pour contenter les fans à mi-vie de la famille de consoles, on peut se demander si elle se déroulera pendant l’E3 2021, un peu avant ou même en 2021 tout court. Dans tous les cas, on espère une arrivée à minima en 2022 !

Zelda : Breath of The Wild 2 et Pack 35 ans

2021 est l’année des 35 ans de la série de RPG The Legend of Zelda. Nul doute que Nintendo continuera les surprises pour cet événement durant l’E3. Pour rappel, un portage de Skyward Sword en HD était dévoilé en février pour coïncider, divisant les fans autant sur le choix du jeu que sur l’application avec un prix élevé.

Plusieurs misent donc sur de nouvelles annonces de portage comme un pack Windwaker+Twilight Princess ou des retours de jeux oubliés comme Triforce Heroes, qui s’adapteraient particulièrement bien sur Nintendo Switch. Quoiqu’il en soit, la star pour l’E 2021 de Nintendo sera surement Breath of The Wild 2, poursuivant sa production et qui se dévoilera surement en images après 2 ans d’attente de nouvelles informations !

Les anniversaires des stars de Nintendo en 2021

The Legend of Zelda n’est pas la seule série à célébrer son anniversaire cette année ! On peut en citer 3 que vous connaissez normalement bien : Metroid (35), Donkey Kong (40) et Pokemon (25) ! Nul doute que des célébrations, ou au moins des reconnaissances, sont prévues. C’est déjà le cas avec Pokemon, mais rien pour l’instant côté Samus ou DK.

Des rumeurs font mention de nouveaux jeux 2D pour ces deux séries de Nintendo. Par le studio ayant développé Super Mario Odyssey pour Donkey Kong, un mystère pour Metroid. Samus Returns n’avait eu des ventes exceptionnels sur 3DS (en raison de la sortie trop récente de la Switch), on pourrait donc voir apparaitre un portage de ce remake pourtant très apprécié.

Le traditionnel personnage Smash de l’E3 Nintendo

Qui seront les combattants DLC 9 et 10 de Super Smash Bros Ultimate ?
Qui seront les combattants DLC 9 et 10 de Super Smash Bros Ultimate ?

Super Smash Bros est une tradition pour les Nintendo Direct de l’E3. Si ce n’est pas un personnage, c’est tout un roaster comme en 2018 ou 2 pour le prix d’un avec Banjo et Hero en 2019. Pour rappel, Ultimate arrive à sa fin avec seulement 2 DLC restant pour son FigtherPack 2.

Aucune information n’a leak sur l’identité du futur combattant. Certains imagineraient un Crach Bandicoot pour célébrer son anniversaire et la sortie de « It’s About Time! » sur Nintendo Switch, mais il est fort probable que Masahiro Sakurai nous surprenne une nouvelle fois !

Les annonces perdues : Metroid Prime 4 et Bayonetta 3

Lors de la première année de la Nintendo Switch, l’entreprise avait largement gagné le cœur des fans à l’E3 grâce à l’annonce de nouvelles entrées pour ces séries. On n’a eu que des logos, et c’était suffisant. Le problème, c’est que plusieurs années plus tard (et un reboot de la production pour Metroid Prime 4), toujours aucune nouvelle sur ces 2 jeux. Sont-ils oubliés par Nintendo comme Pikmin 4 ? Il est difficile de prévoir la direction prise, si ce n’est que les deux séries reviendront. Un jour.

Le retour de Metroid Prime 4 pour le Nintendo Direct de l'E3 2021 ?
Le retour de Metroid Prime 4 pour le Nintendo Direct de l’E3 2021 ?

Super Mario Party 2

Il y a quelques semaines, Nintendo a encore une fois fait du Nintendo. Alors que Super Mario Party n’avait pas reçu de mise à jour, ni de DLC, depuis sa sortie, il se dote désormais d’un mode en ligne complet ! Cette annonce surprenante a très largement intrigué les joueurs, soupçonnant des raisons internes spécifiques à la sortie d’un tel patch. Super Mario Party 2 a-t-il été annulé ? La nouvelle mise à jour est-elle une beta-test pour la futur sortie du jeu ? Nous n’aurons probablement jamais la réponse… sauf si elle apparait lors de l’E3 2021 !

A quand le prochain jeu Super Mario ?

Avec Super Mario 3D World + Bowser’s Fury et 3D AllStars, Nintendo a réussi à temporiser sur la sortie de nouveaux jeux Mario 3D. Cependant, il serait temps de combler le vide d’annonces pour le futur de la série de front de l’entreprise ! Super Mario Odyssey était arrivé en 2017, 4 ans auparavant, et on arrive doucement sur le bout du cycle « classique » pour l’apparition d’un Mario 3D (Luigi’s Mansion exclu, développé par le studio Next Level Games en parallèle).

Super Mario, mais dans quelle direction ?
Super Mario, mais dans quelle direction ?

Il ne serait pas étonnant de voir la moustache du plombier se pointer, possiblement dans de nouveaux apparats. Après une célébration de ses 35 ans, qui sait ce que Nintendo nous réserve pour l’avenir de la série ? Ont-ils prévu quelque chose avant ses 40 ans ? Mystère…


Notre portail Nintendo
Notre portail Nintendo
gamosaurus-scroll-to-top-button