programe-entrainement-cerebral-dr-kawashima-nintendo-switch-janvier-2020

Quel meilleur moyen de décuver de sa soirée de Nouvel An que de faire travailler son cerveau ? C’est a priori ce que pense Nintendo, puisque le Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima débarquera sur Switch le 3 janvier 2020. Au moins le jeu ne souffrira pas de concurrence à cette date là.

Le célèbre programme pour connaître l’âge de votre cerveau s’était fait connaître en 2005 lors de son arrivée sur Nintendo DS. Rapidement devenu un phénomène, le jeu permettait d’estimer ses performances cérébrales à travers diverses activités ludiques.

Et évidemment tout cela fera son retour sur la version Nintendo Switch. Calcul digital (avec les doigts, pas cet affreux anglicisme), exercices de mémoire photographique ou de combinaisons de lettres seront donc au programme. Le jeu tirera également parti des fonctionnalités de la console à travers les Joy-Con. Sont présentées la possibilité de partager ses sessions de calcul ou mémoire en local, ou d’utiliser le capteur infrarouge de la manette pour jouer à pierre-feuille-ciseaux.

Pour compléter le tout, la version physique du jeu inclura un stylet. Une manière de profiter du soft sans avoir à ruiner l’écran de sa Switch avec ses gros doigts poisseux. Son également prévus des tournois en ligne d’entraînement cérébral, pour se vanter dans le monde entier de ses capacités cognitives. Entre le Dr Kawashima et le futur Ring Fit Adventure, Nintendo a décidément envie de prendre soin de vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici