Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

La Nintendo Switch OLED arrive le 8 Octobre : prix, caractéristiques et plus !

Vous attendiez une Super Nintendo Switch Pro ? Voici le modèle OLED et qui arrive en 2021 avec date de sortie et premières caractéristiques

La Nintendo Switch OLED arrive le 8 Octobre : prix, caractéristiques et plus !

Après plus de 2 ans d’attente, Nintendo se décide enfin à proposer une édition Super / Pro de la Nintendo Switch avec un modèle « OLED ». Un choix déjà connu pour l’écran, mais que renferme cette nouvelle console de la famille Switch ?

Super Nintendo Switch Pro : Modèle OLED, à l’aide ?

Ce n’est pas un secret, la Nintendo Switch actuelle accuse le coup niveau performances ! Il était temps de voir apparaitre une vraie révision, et pas juste une amélioration de la batterie. Si le concept était déjà prévu depuis 2019, année de l’arrivée de la Switch Lite, on sentait une certaine tension côté joueurs et Nintendo ces dernières semaines. Dernier évènement en date, une réunion d’investisseurs avec quelques mots rapides sur une éventuelle nouvelle édition de la Switch, plus puissante. C’est donc tout naturellement dans l’esprit Nintendo qu’un trailer est sorti de nul part pour nous l’annoncer !

Nintendo Switch OLED – Un modèle plus pro, le trailer

Si l’on savait déjà la présence d’un écran OLED, sans doute produit par Samsung qui s’en vantait plusieurs semaines plus tôt, on peut apprécier d’autres caractéristiques dévoilées sur le site officiel de la nouvelle console :

  • Un Ecran 7 pouces, OLED
  • Un meilleur stand pour jouer sur Table, plus grand, ajustable et robuste
  • Un dock avancé, avec un port Ethernet contrairement à l’USB habituel !
  • 64 GB de stockage, contre 16 actuellement
  • Un audio intégré revu

On regrettera l’absence d’un mode 4K ou de détails sur les améliorations de performance pour ce modèle, s’il y en a. On garderait un affichage en 720p/60fps max en mode portable, 1080p/60fps en docké. Selon les rumeurs, une révision de la puce Nvidia intégrée aurait été appliquée, mais aucune annonce officielle n’existe pour le moment.

Prix et date de sortie, compatibilité des Joycons

La Nintendo Switch OLED proposera les mêmes possibilités de placement (Portable, sur Table, Dock) et utilisera les anciens Joycons, toujours sujets au fameux drift. Le prix est une légère surprise, pointé à 350€ TTC si vous arrivez à trouver la console sans scalping. De plus, il ne semble pas que Nintendo envisage des jeux exclusifs. 2 modèles de couleurs seront présents au lancement : Bleu/Rouge Néon ou Blanc Total. Scrutez vos sites et magasins de prédilection pour espérer en trouver le 8 Octobre 2021 !


Notre portail Nintendo
Notre portail Nintendo
gamosaurus-scroll-to-top-button