Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW Shadowlands, Multiboxing légal mais Blizzard interdit certains logiciels

Blizzard a confirmé que le multiboxing reste légal sur Shadowlands mais que l'utilisation de certains logiciels tiers pourraient entrainer des sanctions sur WoW.

wow-shadowlands-sl-multiboxing-legal-shaman-drood-illegal-ban-logiciel-blizzard-vignette

Alors que Shadowlands approche, Blizzard a changé sa tolérence vis à vis de logiciels permettant le Multiboxing (source en anglais), WoW devrait continuer à voir des joueurs utiliser cette méthode puisque le multiboxing demeure légal sur le jeu. En effet, les développeurs ont tenu à préciser que le multiboxing reste une activité légale sur World of Warcraft et que seule l’utilisation de quelques logiciels spécifiques serait succeptible d’un ban.

Pour rappel, Shadowlands, la nouvelle extension de World of Warcraft, sera disponible en Europe dès le 24 novembre 2020.

Le Multiboxing, toujours légal sur WoW ?

Le multiboxing c’est quoi ? C’est une activité qui consiste à jouer plusieurs personnes (via plusieurs comptes) en même temps via le même PC/Clavier. Ainsi, à l’origine, les joueurs passaient leur temps à jouer 3-5 Shaman élémentaire en PvP/BG afin de s’amuser en tuant des adversaires isolés. Néanmoins, depuis quelques extensions, la pratique a évolué vers des farmeurs professionnels qui passent leur temps à voyager pour récupérer des plantes en utilisant 6 à 10 druides en même temps.

Le problème lié à cette pratique réside (dans l’œil de Blizzard) dans le fait qu’une minorité de ses joueurs tendent à échanger leur or et services contre de l’argent réel. Pour la majorité des joueurs, la présence de multiboxing tend à nuire à l’économie au début d’un palier, avant que ce farming intensif ne fasse finalement baisser le prix de certains compos.

Alors si pour certains cela semble toujours étrange, Blizzard continue de maintenir sa position concernant le multiboxing. Cette activité reste légale, et le sera sur Shadowlands. Le seul élément qui change demeure l’utilisation de certains logiciels permettant (entre-autre), le multiboxing (source en anglais). Il faut dire qu’un joueur utilisant cette technique doit payer plusieurs comptes et… forcément plusieurs jeux également.

Dès lors, Blizzard confirme qu’il n’est pas nécessaire et pertinent de report des joueurs pratiquant le multiboxing. Toutefois, certains logiciels tiers pourraient entrainer des sanctions.


Vous pouvez retrouver tous nos guides ainsi que toute l’actualité de Shadowlands sur notre portail World of Warcraft.

gamosaurus-scroll-to-top-button