Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW : Mort de Reckful, célèbre joueur et streamer

Disparition de Reckful, le légendaire joueur de WoW en arène.

wow-reckful-mort-warrior-guerrier-twitch-esport-mlg-vignette

D’après une information relayée par le journaliste Rod « Slasher » Breslau, l’ancien joueur esport et phénomène de WoW, Byron « Reckful » Bernstein est mort aujourd’hui. Les circonstances de sa mort n’ont pas encore été évoquées officiellement. Le joueur américain avait 31 ans.

Mise à jour du 6 août : Blizzard a tenu à honorer Byron « Reckful » Bernstein en ajoutant un PNJ à son nom sur Shadowlands. Le personnage est un maître de classe voleur, qui possède quelques références au streamer.

Reckful, une légende de la scène PvP sur WoW

Pour les plus anciens, Reckful a longtemps été considéré comme une référence du jeu en arène sur World of Warcraft. Extrêmement doué mécaniquement, le joueur arrive également à bien mettre en avant son jeu en vidéo, faisant ainsi rêver de très nombreux voleurs et guerriers autour du monde (il jouait voleur avant de switch guerrier puis d’alterner entre les saisons et selon la meta). Il fut notamment le tout premier joueur de la planète à dépasser le cap de 3000 points de rating en arène.

Ses vidéos PvP furent les premières à obtenir un vrai succès populaire, dépassant les 2 millions de vues quelques semaines après leur publication.

Mais là où certains sont restés d’excellents joueurs en arène ou en vidéo, Reckful ira plus loin en participant aux compétitions esport d’arène sur WoW. Ainsi, il remporta en équipe 3v3 la MLG Washington DC en 2010.


Reckful, pas qu’une star de WoW

Non content d’être un des meilleurs joueurs de l’histoire de WoW, Reckful a également connu une reconversion réussie en tant que Streamer mais également de joueurs de Hearthstone, se classant deuxième de la BlizzCon Invitational en 2013.

S’il n’avait que très peu rejoué à WoW depuis quelques années, Reckful demeure une légende pour le MMORPG de Blizzard. On espère donc que son départ sera salué par la communauté ainsi que par le staff du jeu.

Le célèbre streamer Asmongold a salué Reckful, demandant notamment à Blizzard d’immortaliser le joueur dans le jeu en donnant son apparence à un vendeur PvP pour Shadowlands.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.
gamosaurus-scroll-to-top-button