vignette-wow-shadowlands-world-of-warcraft-metiers-profession-changements-nouveautes-pouvoir-legendaire

Avec l’arrivée d’une nouvelle extension sur World of Warcraft de nombreux éléments de gameplay sont voués à changer. C’est notamment le cas des métiers, qui vont bénéficier d’un soin tout particulier pour Shadowlands. Les professions d’artisanat sont au centre de cette refonte tandis que ceux de récolte restent sensiblement similaire. Choix des statistiques, du niveau et du niveau d’objet, quoi de neuf pour les artisans ?

Composants optionnels : personnaliser un objet

Shadowlands introduit les composants optionnels lors de la création d’objet dans les métiers. Ce dernier, obtenu via la Calligraphie, permet d’ajouter une statistique secondaire à une création. Il est possible d’ajouter jusqu’à deux statistiques secondaires (différentes obligatoirement) afin de pas être dépendant de l’aléatoire. Les composants optionnels servent donc à définir quelles statistiques seront présentes sur un item.

composant-optionnel-nouveaute-metiers-wow-shadowlands-choix-stats-niveau

Mais il peuvent également servir à définir le niveau et niveau d’objet de ce dernier. Ainsi une même création peut être portée aux niveaux 53, 57 ou même 60. Ce sont les marques d’artisans qui sont à l’origine de cette modification. Elle peuvent être fabriquées par n’importe quel artisan. Une marque d’artisan ne fonctionne que pour les créations liées à l’extension Shadowlands. Les extensions précédentes profitent de la Relique du passé pour adapter une pièce d’équipement à un niveau.

Créer son équipement légendaire

Une des forces de Shadowlands est de proposer une toute nouvelle manière d’aborder l’équipement légendaire. Pour ne plus les rendre dépendant de l’aléatoire, il est désormais possible de les créer, tout en choisissant leurs bonus. Différents rangs sont également disponibles, demandant plus de ressources en échange d’un objet plus puissant. Ce n’est d’ailleurs pas la seule spécificité de ces objets.

comment-creer-un-objet-legendaire-pouvoir-tourment-wow-shadowlands

Chaque objet peut être rendu légendaire en lui insufflant un pouvoir unique. Ces derniers peuvent se débloquer via les réputations, le PvP et dans Tourment. Après avoir réalisé les quêtes d’introduction, vous pouvez restaurer la mémoire du Runecarver pour apprendre un nouveau pouvoir légendaire. Il ne vous reste plus qu’à combiner une pièce d’équipement, le pouvoir, les statistiques souhaitées et de la Cendre d’âme pour obtenir une pièce d’équipement légendaire.

Attention toutefois, un Enchanteur est nécessaire pour insuffler un pouvoir légendaire dans un objet. Chacun d’eux demandant des ressources récoltables enchantées, il n’est donc pas possible de s’en passer.

Revalorisation des métiers à Shadowlands

Tous les métiers d’artisanats ont été revus pour avoir une utilité tout au long de l’extension. Les ingénieurs retrouvent toute une panoplie d’objets utilisables (plus ou moins fonctionnels), dont une résurrection en combat. Les alchimistes, quant à eux, profitent d’une seule potion de statistique dépendante de la spécialisation du joueur. Les métiers de récolte sont également facilités avec la disparition des rangs. La quantité de ressources récoltées dépend de nouveau du niveau du métier. Chaque joueur a accès à une quête hebdomadaire offrant 5 niveaux dans un métier.

Ces changements et modifications sont basées sur la version alpha du jeu. Certains éléments seront probablement modifiés, ajoutés ou supprimés dans le futur.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici