Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW, Limit et Echo côté Alliance pour Shadowlands ?

Limit, Echo ou encore Pieces pourraient passer côté Alliance durant le Progress de Nathria, le premier raid de Shadowlands.

wow-shadowlands-pve-alliance-echo-limit-switch-faction-vignette

Alors que la phase de test du premier raid de Shadowlands a débuté il y a quelques jours, Max le GM de Complexity Limit, a évoqué l’idée que sa guilde ainsi que Echo (guide formée par les anciens de chez Method) et Pieces pourraient migrer côté Alliance. En effet, ce changement s’explique par l’importance de certains raciaux en PvE, notamment en Raid.

Limit, Echo et Pieces côté Alliance ?

La majorité des grandes guildes mondiales en PvE évolue côté Horde, en raison d’un avantage historique sur les races. Néanmoins, alors que l’équilibre penche désormais plus du côté de l’Alliance, de plus en plus de joueurs et guildes continuent de migrer côté Horde. Ainsi, l’expérience de jeu en dehors des Raids demeure meilleure : plus de joueurs en PvE signifie plus de clés mythiques mais également plus de facilité pour recruter.

Toutefois, d’après le GM et Raid Lead de Complexity Limit, le racial Nain pourrait donner un énorme avantage aux guildes Alliance sur le premier raid de Shadowlands : Nathria. En effet, l’avant dernier Boss du Raid (Stoneborne Generals) pose un dot régulier sur les joueurs, forçant le groupe à totalement transformer sa stratégie pour retirer ce debuff.

Or, Forme de pierre permettrait de retirer ce dot, toutes les 2 minutes. D’après le GM et Raid Lead de la meilleure guide PvE du monde (source en anglais), le racial pourrait rendre ce combat absolument trivial, donnant ainsi un avantage certain pour une guilde cherchant à obtenir le World First.


Un changement très cher mais pas inédit

Si changer de faction le temps du Progress aura un coup très important en or (ou en argent réel) pour une guilde, ça ne serait pas la première fois qu’une guilde change de faction pour gagner un avantage durant la course pour le World First.

Ainsi, Limit avait déjà changé de faction durant la Bataille de Dazar’alor dans le seul but d’obtenir une pièce de haut niveau supplémentaire avant le début du Progress Mythique.

Dès lors, Max considère que si le racial n’est pas nerf (ou modifié pour ne pas interagir avec le Boss) au début de Shadowlands, la majorité des grandes guildes mondiales pourrait changer de faction quelques semaines.


Verra-t-on Limit, Echo ou encore Pieces changer de faction pour passer du côté Alliance durant le Progress de Nathria, le premier raid de Shadowlands ?

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.
gamosaurus-scroll-to-top-button