wow-shadowlands-PvP-arene-ui-addons-wa-weakauras-meilleurs-conseils-solution-vignette
Notre liste des meilleurs addons et WA pour PvP sur Shadowlands.

Les addons et weakauras (wa) sont extrêmement importants sur WoW d’autant plus en PvP (surtout en arène) car ils vous permettent de mieux coordonner vos CD avec vos équipiers tout en suivant facilement les CD de l’équipe adverse. On vous présente donc notre sélection des meilleurs addons et WA pour jouer efficacement en PvP et Arène sur Shadowlands.

A jour : Notre liste comporte des addons et WA PvP compatibles avec la Beta actuelle de Shadowlands.

Les meilleurs addons en PvP

Ici la majorité des addons correspondent plus à une utilisation en Arène qu’en RBG puisque le besoin de suivre les CD de l’équipe adverse est vraiment crucial en petit groupe. Néanmoins, la majorité des options ici sont intéressantes en RBG mais nécessiteront d’être bien configurée pour ne pas spam votre écran.

sArena

Afin d’avoir un bon affichage visuel de l’équipe adverse en Arène, nous vous recommandons d’utiliser l’addon sArena. Vous y trouverez un affichage par classe, avec la majorité des CD importants (offensifs comme défensifs) ainsi que des informations sur les DR (l’efficacité des contrôles de foule sur ces joueurs) et les buffs.

GladiusEx

Dans la même trempe que sArena, un addon comme GladiusEx est un must-have pour PvP sur WoW. Ce dernier permet de traquer les CD de votre équipe mais également ceux de l’équipe adverse. Utilisable en RBG comme en Arène, ce dernier devra être néanmoins configuré pour ne pas afficher 50 CD autour de vos party frames.

Omnibar

Là encore un addon permettant de suivre vos CD (et deux de vos adversaires selon vos réglages) sur WoW, Omnibar n’est pas seulement réservé au PvP. Toutefois, l’avantage de ce dernier est de pouvoir mettre en avant quelques cooldowns spécifiques, en les plaçant plus proche du centre de votre écran que les trackers des deux addons listés au dessus.

OmniCD

Utilisable en MM+ comme en PvP, OmniCD permet de facilement suivre les CD (offensifs et défensifs) de vos équipiers sur votre interface de groupe. Si GladiusEx permet de faire la même chose, l’avantage de séparer les CD de vos alliés sur un Addon et ceux de vos adversaires sur un autre, réside dans la gestion de votre UI. Ici, il sera possible d’utiliser OmniCD en dehors de l’Arène, facilitant la configuration de votre interface.

BigDebuffs

L’addon BigDebuffs est un must-have en PvP mais également en MM+ permettant d’afficher les CC de vos équipiers sur une cible. Ainsi, l’addon est compatible avec la majorité des addons modifiant l’interface et les nameplates (les barres de PV des mobs et joueurs), favorisant la visibilité des contrôles de foule.

L’icône BigDebuffs à droite de la nameplate

LoseControl

LoseControl est un petit addon assez léger, qui remplace l’UI de base de Blizzard concernant les phases de CC sur votre personnage. Ainsi, l’addon affichera un petit logo au centre de votre écran lorsque vous subissez un contrôle de foule ou une interruption de sort. Existe également sur des WA.


Les meilleures WA en PvP

Que vous jouiez en PvE ou en PvP, Weakauras est un addon essentiel pour gérer votre cycle DPS, vos cooldowns ou encore éviter des attaques spécifiques. En outre, WA dispose de nombreuses options qui viennent complémenter certains Addons listés au dessus, notamment GladiusEx ou sArena (en fonction de vos choix).

A noter qu’en plus des différents addons listés au dessus, il vous faudra télécharger l’addon Weakauras avant de pouvoir intégrer toutes les wa disponibles sur WoW. Celles-ci pourront ensuite être mises à jour via l’application gratuite WA Companion.

Important : Actuellement, peu de WA sont vraiment compatibles avec Shadowlands. En outre, certaines WA ne fonctionnent que si votre client est en anglais (il suffit généralement de changer l’ID du sort dans les options de la WA).

GladiusEx Package

Chaque saison PvP apporte son lot de nouveaux CD à tracker, notamment les trinkets PvE ou PvP utilisés en Arène. Si généralement les addons essayent de suivre la Meta, il est possible que ces Trinkets ne soient pas pris en compte. Ainsi, les différents packages de la WA GladiusEx permettent d’ajouter des CD à suivre.

Consommable Tracker

Intéressant en PvP comme en PvE, la WA Consommable Tracker affichera une barre clickable, permettant de suivre vos consommables et de les utiliser en un click sur la même barre. L’idée étant donc de pouvoir facilement avoir accès à ces buffs avant chaque bataille, que ça soit de la nourriture, un buff lié à votre classe et les potions/flasques.

OmniBuds Nameplate

A l’image de l’addon BigDebuffs listé plus haut, OmniBuds Nameplate permet d’afficher les debuffs la nameplate (barre d’affichage) de votre cible en PvP. Utile pour éviter de briser un sap ou un blind de votre équipier Voleur.

Horde Racials

Une petite WA permettant de suivre facilement les Raciaux spécifiques à la Horde durant un combat PvP. Horde Racials traque ce CD durant son utilisation, permettant par exemple de rapidement CC une cible ayant activé un buff offensif. L’équivalent côté Alliance est encore en développement pour Shadowlands.

Evidemment, il est possible d’utiliser bien d’autres outils en PvP mais notre sélection couvre la majorité des situations et des rôles. En outre, en utilisant notre choix des meilleurs addons et wa de WoW, vous développerez peut-être vos propres interfaces, optimisant ainsi au maximum votre UI pour PvP sur Shadowlands.


Voilà pour notre liste des meilleurs addons et WA pour le contenu PvP de WoW sur Shadowlands. Nous vous recommandons de consulter notre guide des meilleures classes et spécialisations en PvP pour Shadowlands. Vous pouvez également retrouver tous nos guides sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici