Découvrez notre guide pour la stratégie pour la sombre inquisitrice Xanesh pour le HM et NM du nouveau raid Ny’Alotha. L’objectif est de vous résumer le combat tout en donnant une strat facile à appliquer pour battre Xanesh. C’est généralement le quatrième boss de Ny’Alotha, à noter que vous pouvez choisir l’ordre pour la majorité de vos combats dans l’instance avant N’Zoth.


Résumé du combat

La sombre inquisitrice Xanesh est un combat en une seule phase qui comprend quelques mécaniques bien spécifiques à réussir pour tuer le Boss. La gestion de l’orbe sera le point clé du combat, l’expérience des groupes sera prépondérante afin de réussir à passer ce Boss chaque semaine. Outre l’orbe, le reste du combat est assez trivial.

A prévoir :

  • Trois équipes de 3 joueurs pour gérer l’orbe avec si possible, au moins un joueur très mobile pour aller chercher l’orbe le plus vite possible
  • Un logo sur un joueur à suivre durant les phases d’aoe de Tourment pour que les autres membres du Raid le suive afin de ne pas split le groupe
  • Version héroïque : La gestion de l’orbe est plus compliquée en raison de la présence d’obélisques dans la salle ainsi que d’une limite au nombre de touches possibles par chaque joueur.


Guide de la Stratégie pour Xanesh HM et NM

Puisque Xanesh ne possède qu’une seule phase, notre guide de la stratégie se concentre sur la gestion de l’orbe. Globalement la vraie difficulté réside dans une exécution rapide de l’orbe pour éviter de perdre trop de DPS avec trois jours occupés à ramener l’orbe.

Strat de Xanesh

Comme d’habitude, vous aurez besoin de deux Tanks puisque Xanesh utilisera environ toutes les minutes Frappe abyssale, laissant un debuff de dégâts de 50% pendant une minute. Mais surtout, comme de nombreuses attaques sur ce Boss, Abyssal Strike bump le Tank à distance. Attention à ne pas tomber de la salle voire à passer dans la zone d’Azshara.

En effet, la Reine Azshara est présente dans la salle et infligera des dégâts d’ombre à tout le Raid en permanence. Si cette dernière n’est pas à Tanker, elle dispose d’un bouclier qui bump les joueurs le touchant. Evitez-le à tout prix.

En outre, elle utilisera régulièrement le sort Tourment. Cette aoe couvre une grande partie de la salle en trois temps. Il est recommandé de bouger de safe zone en safe zone en groupe, pour ne pas séparer le Raid et ainsi favoriser le travail des Heals.

Xanesh vise régulièrement plusieurs joueurs au hasard avec Fouet des âmes. Ce sort fait apparaître un clone du joueur qui explose après quelques secondes. Si le joueur reste à proximité de ce clone, il mourra. Les joueurs doivent donc s’écarter rapidement de leur clone pour limiter les dégâts.

Mais la principale mécanique de Xanesh est le Rituel du Vide. Ce sort fait apparaître trois zones qui devront être soak par un joueur. Ces joueurs vont alors obtenir le buff Éveil au Vide leur permettant d’interagir avec Orbe du Vide. Cet orbe apparaît à un endroit de la salle en même temps qu’une sorte de trou noir cerclé de rouge.

L’objectif pour ces trois joueurs est de marquer un but en passant l’orbe dans ce trou noir sans toucher Azshara ou les bords de la salle. Si l’orbe touche l’un de ces éléments, le Raid encaissera de très lourds dégâts et le wipe serait assuré en cas de récidive.

Comment marquer un but avec l’orbe ?

Il est possible de diriger l’orbe seul mais nous recommandons d’utiliser trois joueurs. Le plus mobile du groupe devra aller chercher l’orbe à son spawn. Le deuxième ira sur l’extérieur de la salle tandis que le troisième sera proche du trou noir pour marquer. L’objectif étant de contourner la zone contrôlée par Azshara puisque celle-ci sera généralement en ligne directe entre la zone de spawn et le trou noir.

wow-strat-stratégie-guide-hm-nm-xanesh-heal-tank-dps-rapide-video-map-1
Le point orange indique les joueurs gérant l’orbe. La croix rouge représente Azshara.

A noter que les trois joueurs subiront un debuff après avoir réalisé cette opération, les empêchant d’y retourner pendant trois minutes. Il vous faudra donc assigner au moins trois équipes de trois joueurs pour cette mission.

Ainsi, la principale complexité de Xanesh réside dans la gestion de l’orbe. Sans erreur de la part des différentes équipes, le Boss devrait rapidement tomber puisque les autres capacités ne sont pas très compliquées à éviter.


Pour résumer la stratégie de Xanesh

Xanesh comporte une seule phase qui s’oriente presque entièrement sur la gestion de l’orbe. Ainsi, il est recommandé d’utiliser l’Héroïsme au Pull afin de raccourcir le plus possible la durée du combat. Prévoyez vos groupes et au cas où 1-2 remplaçants en cas d’erreurs sur les aoes.

Bien qu’une erreur infligera beaucoup de dégâts au Raid, il est possible de tuer Xanesh même avec une orbe ratée.


Xanesh en mode héroïque

Outre les points de vie et les dégâts augmentés, la version HM de la sombre inquisitrice Xanesh est plus complexe dans la gestion de l’orbe. En effet, le Boss invoquera des obélisques dans la salle (Invocation d’obélisques rituels) qu’il faudra éviter en passant l’orbe puisqu’ils activeront les mêmes dégâts que la zone d’Azshara ou les bords de la salle. Ainsi, il est important que le premier joueur du groupe (celui qui va chercher l’orbe) suive le mouvement pour potentiellement réaliser plusieurs passes avec le deuxième membre du groupe.

 A noter néanmoins qu’un second sort a été rajouté à la version HM : Désastre imminent. Ce debuff s’applique si un joueur touche plusieurs fois la balle en 6 secondes. Au 5e stack, le joueur meurt. L’idée ici est de jouer au moins à deux pour rediriger l’orbe.


Voici donc notre guide sur la stratégie HM et NM de la sombre inquisitrice Xanesh. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos strats sur le nouveau raid ainsi que des guides sur la Saison 4 des Donjons Mythiques MM+ sur notre portail World of Warcraft.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici